Lire cet article dans:

Les alertes et informations sanitaires de l’OIE directement sur vos smartphones et vos tablettes

La nouvelle application de l’OIE permet dorénavant de recevoir et de consulter les alertes et les informations sanitaires issues du Système mondial d’information zoosanitaire (WAHIS) directement sur son téléphone portable ou sa tablette.

Lundi 23 Mai 2016 (il y a 2 ans 4 mois 27 jours)
J'aime
Aujourd’hui, du fait de la mondialisation, la dissémination des maladies infectieuses peut se révéler fulgurante. Une détection précoce de ces maladies à leur source animale est essentielle pour permettre leur contrôle rapide et ainsi protéger les populations animales et humaines. Pour assurer une bonne transparence dans la domaine de la santé animale, les 180 Pays Membres de l’OIE ont l’obligation de notifier les informations sur la situation relative aux maladies animales observées sur leurs territoires via le Système mondial d’information zoosanitaire de l’OIE, WAHIS.


Afin de permettre l’accès public aux données de santé animale dans le monde, l’OIE met à disposition sur son site internet le Portail WAHIS donnant libre accès aux données disponibles sur les maladies animales, zoonoses comprises, présentées par pays, par région, par mois ou par année.

Pour renforcer la facilité et l’immédiateté de l’accès à ces informations, l’OIE vient de lancer l’application WAHIS Alerts avec laquelle il est maintenant possible de recevoir directement sur son téléphone portable ou sa tablette les alertes sanitaires (notifications immédiates) et les rapports de suivi de l’OIE.

En choisissant de recevoir les notifications, les rapports, ainsi que les régions et les types de maladies qui les intéressent, les utilisateurs peuvent se tenir informés constamment des dernières actualités sanitaires.

L’application est gratuite et disponible pour téléchargement sur les boutiques d’application pour Android, Apple et Windows.

Lundi, 16 mai 2016/ OIE.
http://www.oie.int

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici