Lire cet article dans:

Les producteurs porcins danois envisagent de diminuer l'usage de zinc

Bien que les producteurs porcins danois utilisent déjà moins de zinc que les limites maximales permises, l'objectif est de réduire encore plus son utilisation pour les aliments et espèrent que le reste de l'Europe suive leur exemple.

Jeudi 29 Octobre 2015 (il y a 3 ans 1 mois 13 jours)
J'aime

Bien que les producteurs porcins danois utilisent déjà moins de zinc que les limites maximales permises, l'objectif est de réduire encore plus son utilisation pour les aliments, et ils espèrent que le reste de l'Europe suive leur exemple.

Sachant qu'approximativement 70% de la consommation totale de zinc se fait sous forme d'additifs à faibles niveaux dans l'aliment, cela semble être le point par lequel commencer à travailler pour cette réduction, d'après Noel Fertin, Directeur de SEGES, Centre de Recherche Porcine du Danemark.

Les chercheurs du SEGES effectuant un test à plus grande échelle, on espère avoir des résultats au cours de l'année prochaine, ce qui permettra d'avoir une meilleure base pour la prise de décisions. Selon Fertin, "il est important que les règles soient les mêmes dans toute l'Europe".

En 2003, les niveaux maximums permis de zinc dans l'alimentation de porcs s'est réduit de 250 mg/kg à 150mg/kg, ce qui représente une réduction de 40%. Actuellement, l'utilisation de zinc par les producteurs porcins danois se situe à 85% du maximum permis au Danemark. La nouvelle étude déterminera aussi si la dose de zinc peut être réduite de maximum 150 mg/kg d'aliment à 70 mg/kg sans que le bien-être et la productivité des porcs en soit affectée négativement.

Il y a peu, un rapport élaboré par l'Agence de Protection Environnementale de l'Université d'Aarhus a montré une hausse des niveaux de zinc et de cuivre dans le sol due à leur utilisation dans les aliments de production porcine. Le rapport conclut qu'à long terme, cela pourrait devenir un problème important pour l'environnement.

Mardi 20 octobre 2015/ Landbrug & Fodevarer/ Danemark.
http://www.lf.dk

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 16 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici