Lire cet article dans:

SARM et production porcine danoise

Pour limiter la transmission du SARM CC398, il est essentiel que le personnel travaillant dans les fermes porcines soit conscient de sa responsabilité en ce sens.

Lundi 1 Décembre 2014 (il y a 3 ans 8 mois 18 jours)
J'aime

Il existent plusieurs souches de bactéries SARM, mais la CC398 en particulier est associée aux animaux, et au Danemark elle est principalement trouvée chez les porcs.

Un niveau élevé d'hygiène peut minimiser la transmission du SARM CC398 des exploitations d'élevage à la société. Pour limiter la transmission du SARM CC398, il est essentiel que le personnel travaillant dans les fermes porcines soit conscient de sa responsabilité en ce sens.

Depuis le 1er octobre 2014, tous les producteurs de porcs danois ayant un contrat de conseil sanitaire doivent mettre en place un protocole de biosécurité et doivent disposer d'une salle d'entrée où le personnel et les visiteurs puissent se laver les mains avant de sortir du local. Ces conditions permettent de réduire le risque de transmission du SARM.

Les porcs sont porteurs du SARM CC398 sur la peau et le museau alors que la bactérie peut être trouvée dans la poussière, sur les surfaces et dans l'air des installations.

La présence de SARM est considérée comme étant généralisée chez les porcs danois. D'après les données du Centre de Recherche Porcine du Danemark, on estime que le SARM CC398 se trouve dans plus de 50% de toutes les fermes porcines danoises. D'après le même centre, on considère aussi que les exploitations de Hollande, Allemagne, Espagne et Italie sont infectées par le SARM depuis des années.

Octobre / Danish Pig research Center/ Danemark.
http://www.pigresearchcentre.dk

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici