X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Perspectives mondiales sur les protéines animales 2020 : à la recherche d'opportunités après la PPA

Selon Rabobank, en 2020, les protéines animales mondiales font face à des incertitudes et des opportunités, dues en grande partie à la PPA.

18 Novembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Résumé global

Incertitudes

  • La peste porcine africaine (PPA) dépasse les perspectives pour 2020 - comme ce fut le cas en 2019 - et réduira la croissance globale, créant une incertitude sur tous les marchés.
  • L'aquaculture et la volaille dirigeront la croissance de la production en 2020, stabilité de la viande de bœuf et déclin des produits de la mer d’origine sauvage. Ces changements sont mineurs comparés à la chute de la production de viande de porc.
  • Différends et problèmes commerciaux suscitant des incertitudes pour les protéines animales mondiales, la guerre commerciale sino-américaine étant la plus apparente.
  • La durabilité est un problème légèrement moins important, mais l’étant tout de même, car il conditionnera la croissance de la production et de la consommation de protéines animales au cours des années 2020.

Opportunités

  • Poursuite de la récupération après la PPA.
  • Gagner en durabilité en maîtrisant la chaîne d'approvisionnement et en devançant les signaux du marché.
  • Investir pour sécuriser les flux commerciaux en cours, ce qui peut réduire les incertitudes et assurer un accès continu aux marchés.

Perspective régionales

Amérique du Nord

  • La production de toutes les espèces devrait augmenter en 2020 - principalement le porc, suivi de la volaille et du bœuf. La consommation intérieure augmentera, mais les exportations devront encore augmenter pour arriver à la croissance.

Europe

  • La volaille et le porc devraient augmenter, le porc étant tiré par les possibilités d'exportation. La viande de bœuf devrait diminuer en raison d’une consommation en baisse.

Chine

  • La PPA domine les perspectives, la production de viande de porc devrait continuer à décliner en 2020. La production d’autres espèces devrait augmenter en raison de la pénurie de viande de porc et des prix élevés.

Brésil

  • La production devrait croître pour toutes les espèces, tirée par les possibilités d'exportation et l'amélioration de la demande intérieure.

Asie du Sud-Est

  • ASF devrait continuer à se propager. La volaille devrait fortement croître. La production de viande de bœuf est stable mais les importations augmentent.

Australie et Nouvelle-Zélande

  • La production de bœuf australienne est en baisse, l'agneau est stable et les prix sont fermes pour les deux. La production néozélandaise de viande de bœuf et d'agneau devrait augmenter avec des prix favorables.

13 novembre 2019 / Rabobank / Pays-Bas
https://research.rabobank.com/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Rabobank : une autre année incertaine pour le marché mondial du porc

28-Jan-2019
En ce début de 2019, se profile une nouvelle année au potentiel important pour la viande de porc mondiale, avec une croissance de la production et de la demande dans de nombreuses régions du monde. Cela est toutefois éclipsé par l’incertitude créée par des problèmes complexes liés aux maladies et au commerce, comme l’indique le rapport RaboResearch récemment publié, intitulé «Porc Quarterly Q1 2019 : une autre année incertaine - avec des problèmes plus complexes en matière de maladies et de commerce».