Lire cet article dans:

PPA Allemagne : nouveau tracé de la clôture permanente

Avec le nouvel emplacement de la clôture, les autorités responsables répondent à la découverte d'animaux sauvages blessés et morts à la clôture, suite à la crue de l'Oder en début d'année.

4 Mars 2022

Suite aux critiques formulées à l'encontre de la disposition de la clôture de protection contre la peste porcine africaine (PPA) dans le Parc national de la Vallée du Bas-Oder, la clôture permanente dans cette zone sera partiellement déplacée. Lors d'une réunion conjointe à Angermünde, la cheffe de l'équipe nationale de gestion de crise pour la lutte contre la PPA et secrétaire d'État à la Protection des Consommateurs, Anna Heyer-Stuffer (MSGIV), la secrétaire d'État à l'Environnement et à l'Agriculture, Anja Boudon (MLUK), et l'administratrice du district d'Uckermark, Karina Dörk, ont convenu du nouveau tracé de la clôture.

Avec le nouvel emplacement de la clôture, les autorités responsables répondent à la découverte d'animaux sauvages blessés et morts à la clôture, suite à la crue de l'Oder en début d'année. La clôture ouest du corridor de protection le long de la frontière avec la Pologne sera désormais déplacée vers l'ouest dans la majeure partie du Polder A. Les animaux sauvages disposeront ainsi d'un espace suffisant pour se retirer des zones inondables régulièrement touchées par les crues. La réforme commencera immédiatement.

17 février 2022/ MSGIV/ Allemagne.
https://msgiv.brandenburg.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste