Lire cet article dans:

PPA: coopération entre l’Allemagne et la Pologne

Pour empêcher l’apparition de la peste porcine africaine en Allemagne et la propagation de cette maladie, les administrations spécialisées de l'Allemagne et de la Pologne unissent leurs efforts.

Vendredi 22 Juin 2018 (il y a 2 mois 28 jours)
J'aime

Lorsqu'une maladie épizootique telle que la peste porcine africaine (PPA) se déclare dans les zones frontalières, les États membres touchés doivent être en mesure d'agir rapidement et de manière coordonnée, les zones de restriction doivent pouvoir interagir et travailler de manière unie. Pour cette raison, la Pologne et l'Allemagne réalisent des exercices de simulation de présence de PPA dans les zones frontalières dans le but de coordonner les administrations vétérinaires locales et centrales, ainsi que les Laboratoires Nationaux de Référence des deux pays dans la région frontalière de la voïvodie de Poméranie Occidentale et l'état de Mecklenburg-Poméranie Occidentale.

La PPA représente un grand défi pour les États de l'Union Européenne. La semaine dernière, l'Allemagne a approuvé une nouvelle loi sur les épizooties afin d'agir rapidement et efficacement en cas d'épidémie de cette maladie.

La Pologne a été sévèrement touchée par des foyers de PPA à la fois chez les sangliers et chez les porcs domestiques depuis plusieurs années. La propagation de la maladie dans la zone métropolitaine de Varsovie a probablement été due à l'élimination imprudente des déchets alimentaires contaminés, constituant également un danger pour l'introduction de cette maladie en Allemagne.

Mercredi 13 juin 2018/ BMEL/ Alemania.
https://www.bmel.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Sep-201807-Sep-201827-Jul-201820-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici