X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Peste Porcine Africaine : la Saxe renforce ses mesures de prévention

Le Land de Saxe renforce ses mesures de prévention contre la PPA, en appliquant une nouvelle réglementation entrée en vigueur le 16 avril 2020.

Prochaine localisation d'un sanglier testé positif (2020/1579) 2020/1579 = Prochaine localisation d'un sanglier testé positif Source image : https://bip.wetgiw.gov.pl/asf/mapa/  

Prochaine localisation d'un sanglier testé positif (2020/1579) 2020/1579 = Prochaine localisation d'un sanglier testé positif Source image : https://bip.wetgiw.gov.pl/asf/mapa/  

21 Avril 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Pologne continuant de confirmer des cas de peste porcine africaine chez des sangliers dans l'ouest du pays, à seulement 10 km de la frontière avec la Saxe et le Brandebourg, le Land allemand de Saxe a décidé de renforcer ses mesures de prévention contre la PPA, entrés en vigueur dès le 16 avril 2020.

Les nouvelles mesures comprennent, d'une part, l'obligation d'informer le service vétérinaire compétent de la présence de sangliers morts ou malades dans toute la Saxe. Les carcasses seront échantillonnées pour détecter la peste porcine africaine, puis éliminées de manière appropriée par le biais de l'installation d'élimination des carcasses de Lenz. D'autre part, l'échantillonnage de tous les sangliers en bonne santé devra également être effectué dans les districts de Görlitz et de Bautzen.

Le risque d'entrée de la PPA en Saxe est élevé. Une coopération étroite entre les autorités vétérinaires et le collectif des chasseurs est une condition préalable importante pour permettre une détection précoce efficace.

Comme il y a un risque supplémentaire d'introduction dû à la migration des sangliers dans les districts près de Görlitz et Bautzen, tous les sangliers en bonne santé des deux comtés devront être testés pour le virus.

En ce qui concerne les élevages de porcs, ces dernières années, tous les élevages de porcs de Saxe ont été informés de la maladie et les mesures de biosécurité ont été renforcées. Le 6 mars dernier, la construction d'une clôture sur la rive est de la rivière Neisse a été achevée, dans le but d'aider à empêcher l'entrée de sangliers infectés par la PPA.

14 avril 2020/ Sachsen.
https://www.medienservice.sachsen.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés