X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : étiquetage du pays d'origine de la viande utilisée dans les aliments transformés

L'étiquette des produits transformés devrait comporter le pays d'origine de la viande utilisée comme ingrédient, comme cela est déjà le cas pour la viande fraîche bovine.

26 Janvier 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les députés européens du Comité pour l'Environnement, la Santé Publique et la Sécurité Alimentaire ont réclamé que l'étiquette des produits transformés comportent le pays d'origine de la viande utilisée comme ingrédient, comme cela est déjà le cas pour la viande fraîche bovine.

La résolution, approuvée par 48 votes en faveur, 15 en défaveur et 4 abstentions, invite la Commission à faire un suivi de son rapport de 2013, avec des propositions législatives visant à rendre obligatoire la mention du pays d'origine de la viande utilisée pour l'élaboration des aliments transformés, dans le but de garantir une plus grande transparence de toute la chaîne alimentaire et de mieux informer les consommateurs européens. Ces propositions doivent permettre aux entreprises européennes d'opérer de façon viable économiquement et dans des conditions compatibles avec le pouvoir d'achat du consommateur. Ce même rapport de la Commission Européenne reconnaît que plus de 90% des consommateurs interrogés considèrent comme important le fait que l'origine de la viande utilisée pour l'élaboration des produits transformés soit présente sur l'étiquette.

La résolution sera soumise au vote en session plénière au mois de février.

Mardi 21 janvier 2015/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste