Lire cet article dans:

Union Européenne : publication de normes spécifiques pour les contrôles officiels de présence de Trichinella dans la viande

Ce règlement représente une consolidation de toute la législation antérieure en la matière et déroge des lois antérieures comme le Règlement (CE) 2075/2005 avec ses modifications postérieures.

3 Septembre 2015

Le Journal Officiel de l'Union Européenne a publié le Règlement d'Exécucion (UE) 2015/1375 de la Commission, du 10 août 2015, établissant des normes spécifiques pour les contrôles officiels de la présence de Trichinella dans la viande.

Cette norme comprend les obligations des autorités compétentes et des entreprises en matière de prise d'échantillons sur les carcasses, stipule les exceptions et les analyses pour la détection de Trichinella, la reconnaissance officielle des exploitations conformes aux conditions contrôlées de stabulation et, pour finir, les conditions sanitaires d'importation des viandes animales d'espèces susceptibles d'être porteuses de Trichinella : porc, sanglier, cheval, gibiers, comme l'ours et d'autres mammifères carnivores (y compris les mammifères marins), reptiles et oiseaux carnivores.

Ce règlement représente une consolidation de toute la législation antérieure en la matière et déroge des lois antérieures comme le Règlement (CE) 2075/2005 avec ses modifications postérieures.

Mardi 11 août 2015/ DOUE/ Union Européenne.
www.eur-lex.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste