
Allemagne : Analyse du marché et prévisions pour la production de porc
Production porcine allemande, bilan et prévisions jusqu'en 2026.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Production porcine allemande, bilan et prévisions jusqu'en 2026.

La FAO prévoit une augmentation de la production de tous les céréales majeurs, avec la plus grande hausse annuelle prévue pour le maïs.

La production et le commerce mondiaux de viande de porc devraient augmenter cette année.

Bien que la demande intérieure robuste ait soutenu les producteurs nationaux, les maladies animales ont limité le potentiel d'expansion.

Les députés soutiennent la simplification de la législation européenne de 2023 sur la déforestation garantissant que les produits vendus dans l’UE ne proviennent pas de terres déboisées.

Le Conseil approuve l’application de sauvegardes rapides sur les importations agricoles du Mercosur en cas de risque pour les producteurs de l’UE.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

El Consejo acuerda simplificar y aplazar la aplicación del Reglamento contra la Deforestación, reduciendo cargas y facilitando su implementación.

Les éleveurs porcins flamands recevront désormais automatiquement un e-mail avec les résultats d’abattage.

Les ministres soutiennent une PAC plus flexible et orientée vers le marché, avec des paiements directs mieux ciblés afin de renforcer la sécurité alimentaire après 2027.

La Belgique demande une réponse unifiée afin d’éviter des distorsions sur le marché porcin communautaire.

L'objectif est de réduire les obstacles au commerce agroalimentaire entre l'UE et le Royaume-Uni en harmonisant les règles sanitaires et phytosanitaires.

La Conab prévoit 354,8 Mt de grains en 2025/26, avec plus de surface semée et un suivi attentif des impacts climatiques dans les principales régions productrices.



Le gouvernement français nomme Jo-Michel Dahan médiateur national des relations commerciales agricoles dès le 15 novembre 2025 afin de renforcer la chaîne agro-alimentaire.

L’indice FAO des céréales a reculé de 1,3 % par rapport à septembre.

L’accord permettra de maintenir les exportations depuis les zones indemnes en cas de foyer de peste porcine africaine en Espagne.

En septembre 2025, les abattages de porcs progressent de 1,7 % sur un an, tandis que le cours du porc repasse sous le seuil des 2 €/kg.

Le paquet réduit la charge administrative, simplifie les régimes de paiement et renforce la compétitivité des agriculteurs.

La forte baisse des prix de la viande de porc et de volaille a provoqué le recul après huit mois consécutifs de hausse.



Les accords commerciaux de l’UE renforcent la résilience et la compétitivité des opérateurs économiques européens.

Le directeur général de l’abattoir de Perleberg, Ringo Beinroth, a annoncé la fermeture dans une lettre adressée au gouverneur du district de Prignitz, en Brandebourg.

Le nouveau bureau facilitera la collaboration avec les intermédiaires locaux afin de garantir l’accès des produits carnés canadiens au marché.

Les États-Unis concluent un accord avec la Chine sur les relations économiques et commerciales.

Les contrats d’expédition pour 2026 sont revenus à des niveaux négatifs, un mouvement qui n’avait pas été observé depuis le mois de juillet de cette année.

Les importations chinoises de produits porcins entre janvier et septembre 2025 restent stables par rapport à l’année précédente. Les abats maintiennent leur volume et dépassent désormais la viande.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste