Forum

crise porcine

alain

1 19-Sep-2007 21:29 (il y a 16 ans 7 mois 7 jours)

Que se passe t\'il chers collègue?
Ou sont passé nos responsable syndicaux?
Allons nous tous mourir sans réagir?
Utilison notre force unissons nous pour combattre la grande distribution.Rien de plus facile que de bloquer toute les centrale d\'achats.
L\'heure est grave faisons nous entendre comme a la grande époque!
Quelques grand patron de grand groupe alimentaire veulent notre peau.
N\'oublions pas qu\'ils ont besoin de nous!
eleveur en colere

2 20-Sep-2007 18:04 (il y a 16 ans 7 mois 6 jours)

d'après le commentaire du marché,
les abattoirs présentent des stratégies différentes (Après plusieurs heures d’échange, un nouveau scénario a vu le jour. Pendant la vente deux positions très différentes se sont affichées. D’une part les abatteurs, plus réceptifs à la situation alarmante des producteurs ont respecté le marché normal, et d’autre part ceux qui ont préféré utiliser le maximum de baisse sur le prix de retrait. Au final 2,6 centimes de baisse et 4 500 porcs invendus, qui ne peuvent apporter aucune sérénité pour l’avenir proche.) entre parenthèse le commentaire du marché !
est ce qu'il ne faut pas demander des comptes à ces abatteurs s'il s'avèrent que ces derniers sont des abattoirs coopératifs?
pilou

3 20-Sep-2007 18:15 (il y a 16 ans 7 mois 6 jours)

des noms , des noms, il nous faut les noms des abbatoirs qui ne joue pas le jeu, alors ont verra si les regroupements dans l\'aval sont bénéfique aux éleveurs
eleveur en colere

4 20-Sep-2007 18:37 (il y a 16 ans 7 mois 6 jours)

des que j'ai les noms je les mets sur le forum
Eleveur désabusé

5 21-Sep-2007 11:33 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

Pour que le marché soit transparent, ces éléments devraient être publiés à chaque marché.
eleveur en colere

6 21-Sep-2007 13:07 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

et que ferons si les abattoirs appartiennent aux groupements de porcs?
Eleveur désabusé

7 21-Sep-2007 14:06 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

J'ai les noms des abattoirs qui ont demandé la baisse au cadran hier.
patrice

8 21-Sep-2007 16:37 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

SI TU AS LES NOMS DES ABATTOIRS ,envoie _les sur le forum et vite
Eleveur désabusé

9 21-Sep-2007 19:02 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

Tout d'abord, je dois préciser que je n'étais pas présent au cadran ce jour là. Je ne fais que rapporter ce que m'a dit quelqu'un qui y était. Mes informations ne sont pas d'une fiabilité totale. Je ne vais donc pas vous dire les noms des abattoirs qui préconisaient la baisse mais plutôt les noms de ceux qui étaient prêts à soutenir les éleveurs.
Les abattoirs prêts à soutenir les éleveurs sont SOCOPA, AIM et de façon un peu moins nette COOPERL.
Si d'autres éleveurs présents sur ce forum ont des informations, qu'ils les donnent pour confirmer ou infirmer mes propos.
D'autre part quelqu'un sait-il si la réunion organisée le mercredi au Space par Initia et Coop de France a eu lieu et si oui que s'y est-il dit ?
nine

10 21-Sep-2007 20:57 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

ya les réponses sur le site de la fdsea
http://www.fdsea29.fr/sites/d29/ja/2007/09/070921_cmq_ja_porc.pdf
consternant!!!
Garance

11 21-Sep-2007 22:41 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

doc ci joint fdsea7

Fichiers joints

Mobilisons nous.pdf (28KB)
téléchargé 347 fois
télécharger

Amont

12 21-Sep-2007 23:12 (il y a 16 ans 7 mois 5 jours)

consternant en effet ce Palmares...
Si j\'avais des doutes sur ma position à prendre face à une certaine alliance nouvelle dans notre horizon, maintenant, les cartes sont bien en main...
Une question tout de même : la modération de la baisse, vient-elle de l\'action des JA ou des 4500 invendus (probablement en grade partie d\'INITIA) ?
eleveur en colere

13 22-Sep-2007 7:54 (il y a 16 ans 7 mois 4 jours)

donc le rapprochement Prestor CECAB a bien servi la baisse au marche. il est vrai que le président d'inaporc et de prestor trouve les porcs trop chers pour les vendre en chine et souhaite encore la baisse d'ici à la fin de l'année;alors nous n'avons pas fini de raler!
ratus

14 22-Sep-2007 8:47 (il y a 16 ans 7 mois 4 jours)

les adherents Prestor pourraient peut-être nous donner leur avis sur le sujet ?
eleveur en rage

15 22-Sep-2007 9:53 (il y a 16 ans 7 mois 4 jours)

le comportement d'achat du marche de jeudi n'est pas representatif de ce qui se passe et le classement d'achat des abattoirs ne veut rien dire. EN effet, ressortent comme mieux placés ceux qui d'habitude et depuis plus de deux ans ont un furoncle sous le pouce et n'appuye que sur des lots qui sont proches de leurs abattoirs. Remarquez d'ailleurs que leur nombre de porcs achetés sont faibles par rapport aux autres et qu'ils n'appuyent que lorsque l'attrait geographique est la pour amortir leur cout logistique
AIM : achat unique de lot manche (50), de leurs propres adherents avec un achat systematique a la baisse au 2e tour
COOPERL : retour au marché il y a qq mois, et discours de COMMEAULT qui interdit une hausse du cours du MPB,
SOCOPA : les pires au marché, j'aimerais voir les stats d'achats par abattoir, ca doit etre consternant, elles sont disponibles aupres de JP JOLY
CECAB OLYMPIG : les bradeurs de pièces
Meme s'il est vrai que les strategies d'achat des abattoirs semblent peu favorables aux eleveurs, le probleme n'est pas là. Admettons que les abattoirs achetent nos porcs 0,30 €/Kg plus chers, comment pensez vous qu'ils pourront repercuter cela a leurs clients ? et s'ils ne le peuvent pas, au bout de 6 mois, quel sera leur avenir : le depot de bilan. Et que cela nous amenera t - il, la fin de la concurrence entre nos outils d'abattage, et quoi qu'on en dise une manoeuvre d'integration de la part de qui vous savez qui n'attend que ca
A mon sens, il faut se battre avec les abatteurs et montrer qu'on ne se laissera pas abattre. Mais pitie arretez ses discours les abatteurs gagnent du fric et se graissent sur notre dos, ce n'est pas le probleme
Vos réactions ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste