Forum
crise porcine
46
26-Sep-2007 17:58 (il y a 18 ans 4 mois 8 jours)
Fichiers joints
Communiqué IMS du 26 septembre Fr.pdf (23KB)
téléchargé 412 fois
télécharger
47
26-Sep-2007 19:12 (il y a 18 ans 4 mois 8 jours)
Pour en revenir aux performances technique, vous pouvez lire ici un communiqué de Glon:(faire un copier-coller dans votre navigateur
http://www.glon-sanders.com/html/presse/communique.php?lien=../news/2007/bresil_23_08_07.htm
Dans ce communiqué, le groupe Glon écrit:
\"En outre, le Groupe affirme que la performance technique des élevages doit rester le principal facteur d’amélioration du revenu des éleveurs. Sa vocation de fabricant d’aliments en témoigne depuis plus de 60 ans.\"
Mais cependant on peut lire quelques lignes plus loin:
\"En effet, les revenus des éleveurs et des filières de productions sont si faibles, qu’immanquablement la hausse des prix devra être payée par le consommateur. Tout autre affirmation est fantaisiste ou malhonnête.
Là, le rédacteur s\'est un peu emmêlé les pinceaux, il affirme que le principal facteur d\'augmentation du revenu des éleveurs est l\'amélioraton des résultats techniques pour avouer ensuite que ce revenu demeure ridiculement faible.....
On peut donc en conclure que leur raisonnement ne tient pas la route et c\'est bien ce que l\'on observe dans la réalité.
De plus, Glon est détenu par Sofiprotéol:
http://www.usinenouvelle.com/article/sofiproteol-prend-le-controle-de-glon-111723
Et le président de Sofiprotéol est Monsieur Xavier Beulin, lui même vice-président de la FNSEA:
http://www.prolea.com/index.php?id=1460
Amusant non ?
@+
El Lib
48
26-Sep-2007 19:50 (il y a 18 ans 4 mois 8 jours)
qu\'en pensez vous?
49
27-Sep-2007 8:27 (il y a 18 ans 4 mois 7 jours)
et notre cher SERRES qui acepte que son groupement lui paye les porcs prix cadran moins des centimes alors merci a nos elus qui ce disent eleveurs
50
28-Sep-2007 18:44 (il y a 18 ans 4 mois 6 jours)
51
29-Sep-2007 10:58 (il y a 18 ans 4 mois 5 jours)
2 Pour qu\'il y ai une augmentation du prix, il faut soit une baisse de production soit une hausse de consommation
3 dans le nord, il y a encore des eleveurs qui développent, les abattoirs belges et hollandais sont tres proches
4 pour moi le probleme en france c\'est la surpuissance des centrales d\'achat (que l\'on ne voit nul part ailleurs) et la faiblesse de l\'abattage decoupe ( taille, puissance commerciale, loi sociale...)
52
01-Oct-2007 12:24 (il y a 18 ans 4 mois 2 jours)
et bien dis donc vous en voulez aux grosses têtes des entreprises diverses que ce soit des grpt abattoir ou autre
mais il en faut des gens comme ça et bien content de les avoir car c'est pas tout de dire mais on metterai qui a leur place chacun son métier nous on est éleveur il y en d'autre qui sont plus fait pour parler a notre place. c'est sur c'est dur dans le moment pour tout le monde que ce soit pour moi,vous mais partout ailleurs c'est pareil a mon avis il faut attendre d'ici 6 mois il va se passer qq choses en espérant être tjs là car moi c'est pareil j'achète 100% de on aliment et mon installation est récente, soutenons nous!!!
53
01-Oct-2007 19:35 (il y a 18 ans 4 mois 2 jours)
cela fait qques jours que je viens sur ce site et enfin un jeune prend la parole.n\'oubliez pas que ceux qui subissent la crise de plein fouet,ce sont les jeunes.et en plus on ne pleure pas la bouche pleine comme certains.s\'il vous plais arretez de critiquer les responsables de grpt ou les tech ou les abattoirs ou les gms,ça ne sert à rien puisqu\'ils ont été élu pour la plus part par nous.si je ne m\'abuse tous les ans,il y a les assemblées gégérales de nos grpt respectifs?et bien ils sont réélus et puis on se tape dans le dos et c\'est reparti pour un an,meme chose pour le space.je pense tres franchement que si ça allait si mal pour la filière en général,ça aurait changé depuis un moment.je me suis installé en 2003,j\'ai mangé...et c\'est reparti pour un tour,n\'oublions pas que les crises ne font pas que déservir les éleveurs,il y a des éleveurs qui s\'en régouissent pour s\'agrandir.quand je me suis installé j\'étais conscient que ce serait dur,mais je savais que j\'entrais dans une production libérale,malheureusement on ne peut pas toujours gagner.
54
01-Oct-2007 21:45 (il y a 18 ans 4 mois 2 jours)
55
02-Oct-2007 17:24 (il y a 18 ans 4 mois 1 jours)
56
03-Oct-2007 11:10 (il y a 18 ans 4 mois)
57
03-Oct-2007 11:13 (il y a 18 ans 4 mois)
58
03-Oct-2007 14:32 (il y a 18 ans 4 mois)
59
03-Oct-2007 19:52 (il y a 18 ans 4 mois)
nos, pradon vos groupements de producteurs doivent rigolés quand ils recoivent vos petites cotisations pour payer leurs salaires confortables certainement , leurs 35 heures, 5 semaines de conges payes, vehicules de fonction etc... moi je plutôt nous sommes éleveurs indépendants parce que ça existe contrairement à ce beaucoup pensent, et oui nous n'avons pas de poids sur le marché mais devons nous nous tairent pour autan.
la grande distribution est prête à payer le prix(entretien avec un futur porcher qui embauche chez nous)il a été commercial et cotoyé la grande distribution et l'affirme. alors que dites vous de ça , fantastique, et vous voulez continuez à écouter vos chers technico-commerco-directeur? NON
alors que fait-on?
fabienne éleveuse en colère
60
03-Oct-2007 20:56 (il y a 18 ans 4 mois)
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste