Forum

crise porcine

francois

46 26-Sep-2007 17:58 (il y a 16 ans 6 mois 3 jours)

voici le texte .bonne lecture a tous !!

Fichiers joints

Communiqué IMS du 26 septembre Fr.pdf (23KB)
téléchargé 341 fois
télécharger

Eleveur Libéral

47 26-Sep-2007 19:12 (il y a 16 ans 6 mois 3 jours)

Ce texte est juste, nous allons tout droit vers le scénario N°1 !

Pour en revenir aux performances technique, vous pouvez lire ici un communiqué de Glon:(faire un copier-coller dans votre navigateur

http://www.glon-sanders.com/html/presse/communique.php?lien=../news/2007/bresil_23_08_07.htm

Dans ce communiqué, le groupe Glon écrit:

\"En outre, le Groupe affirme que la performance technique des élevages doit rester le principal facteur d’amélioration du revenu des éleveurs. Sa vocation de fabricant d’aliments en témoigne depuis plus de 60 ans.\"

Mais cependant on peut lire quelques lignes plus loin:

\"En effet, les revenus des éleveurs et des filières de productions sont si faibles, qu’immanquablement la hausse des prix devra être payée par le consommateur. Tout autre affirmation est fantaisiste ou malhonnête.

Là, le rédacteur s\'est un peu emmêlé les pinceaux, il affirme que le principal facteur d\'augmentation du revenu des éleveurs est l\'amélioraton des résultats techniques pour avouer ensuite que ce revenu demeure ridiculement faible.....

On peut donc en conclure que leur raisonnement ne tient pas la route et c\'est bien ce que l\'on observe dans la réalité.

De plus, Glon est détenu par Sofiprotéol:

http://www.usinenouvelle.com/article/sofiproteol-prend-le-controle-de-glon-111723

Et le président de Sofiprotéol est Monsieur Xavier Beulin, lui même vice-président de la FNSEA:

http://www.prolea.com/index.php?id=1460

Amusant non ?

@+

El Lib



eleveur en colere

48 26-Sep-2007 19:50 (il y a 16 ans 6 mois 3 jours)

la lecture des deux communiqués à la suite parait surréaliste, mais il est évident que le scénario 1 à la préférence de certains dirigeants politiques et économiques voir même écologiques car de cette façon ils espèrent voir le nombre d\'élevages diminuer dans les zones à haute densité les comme la BZH et régler en partie les soi-disant problèmes de pollution dus aux éleveurs de porcs
qu\'en pensez vous?
cochonou

49 27-Sep-2007 8:27 (il y a 16 ans 6 mois 2 jours)

eleveur libéral je suis entierement avec toi pour ta lettre ouverte a ROUE mais il te faudrait y rajouter des noms comme par exemple fischer cet eleveur du nord de la france qui etait vice président ou président a la FNCBV ensuite son copain DAROS lui ETAIT président d'une coop,il est président de l'interprofession midiporc. Mais quand ils montent a paris pour ce retrouver toute cette bande ils ont la belle vie au frais des eleveurs "restaurant derriere l'eglise St germain" le repas coute pas cher enfin d'autre trucs pour l'avoir vecu!!!
et notre cher SERRES qui acepte que son groupement lui paye les porcs prix cadran moins des centimes alors merci a nos elus qui ce disent eleveurs
zorro

50 28-Sep-2007 18:44 (il y a 16 ans 6 mois 1 jours)

arreter de dire que des conneries. la parti production s arrete une fois le porc mis en barquette. arreteZ de critiquer les abatoireS qui veulent que juste joindre les 2 bouts. pour qu il puissent vendre plus chere la viande, il faut etre moin d intervant a telephoner au gms. ca c est le plus important . A toute la bretagne de fusionner des maintenant pour peser.... ensuite l europe est tjr a 107 % d autosufisance. avec en plus un euro a 1.42 dollar comment faire sortir les porcs d europe?? a la filiere de faire passer des hausses au gms ( comme les boulanger le font sur leurs baguettes) mais tout en sachant que le francais preferera tjr acheter des belles 4*4 que du porcs (meme pas chere.) il y a trop de porc oui mais si on perd du volume, la filiere devient plus vulnerable. Regardez comme le nord ou l est de la france qui on laisser leur abatoire tomber... et bien il n y a plus d eleveur de porcs....
paul

51 29-Sep-2007 10:58 (il y a 16 ans 6 mois)

1 les boulangers ne vendent pas leurs baguettes aux GMS
2 Pour qu\'il y ai une augmentation du prix, il faut soit une baisse de production soit une hausse de consommation
3 dans le nord, il y a encore des eleveurs qui développent, les abattoirs belges et hollandais sont tres proches
4 pour moi le probleme en france c\'est la surpuissance des centrales d\'achat (que l\'on ne voit nul part ailleurs) et la faiblesse de l\'abattage decoupe ( taille, puissance commerciale, loi sociale...)
jeune installée

52 01-Oct-2007 12:24 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

bonjour
et bien dis donc vous en voulez aux grosses têtes des entreprises diverses que ce soit des grpt abattoir ou autre
mais il en faut des gens comme ça et bien content de les avoir car c'est pas tout de dire mais on metterai qui a leur place chacun son métier nous on est éleveur il y en d'autre qui sont plus fait pour parler a notre place. c'est sur c'est dur dans le moment pour tout le monde que ce soit pour moi,vous mais partout ailleurs c'est pareil a mon avis il faut attendre d'ici 6 mois il va se passer qq choses en espérant être tjs là car moi c'est pareil j'achète 100% de on aliment et mon installation est récente, soutenons nous!!!
jeune installé aussi

53 01-Oct-2007 19:35 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

salut,
cela fait qques jours que je viens sur ce site et enfin un jeune prend la parole.n\'oubliez pas que ceux qui subissent la crise de plein fouet,ce sont les jeunes.et en plus on ne pleure pas la bouche pleine comme certains.s\'il vous plais arretez de critiquer les responsables de grpt ou les tech ou les abattoirs ou les gms,ça ne sert à rien puisqu\'ils ont été élu pour la plus part par nous.si je ne m\'abuse tous les ans,il y a les assemblées gégérales de nos grpt respectifs?et bien ils sont réélus et puis on se tape dans le dos et c\'est reparti pour un an,meme chose pour le space.je pense tres franchement que si ça allait si mal pour la filière en général,ça aurait changé depuis un moment.je me suis installé en 2003,j\'ai mangé...et c\'est reparti pour un tour,n\'oublions pas que les crises ne font pas que déservir les éleveurs,il y a des éleveurs qui s\'en régouissent pour s\'agrandir.quand je me suis installé j\'étais conscient que ce serait dur,mais je savais que j\'entrais dans une production libérale,malheureusement on ne peut pas toujours gagner.
eleveur 29

54 01-Oct-2007 21:45 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

tres bonnes analyses enfin quelques choses de censés .soyons un peu optimiste l\'espagne decapitalise son naissage les allemands souffrent plus que nous il y aura moins de chacutiers en europe tres rapidement.L\'espagne stockent du porcelet pour noel 2007 et 2008 a cause de son prix derisoire(-6euros)
cordial en mutation

55 02-Oct-2007 17:24 (il y a 16 ans 5 mois 27 jours)

Que d'nalyses complexes ! lorsqu'un seau est plein on ferme le robinet , on attend ensuite de l'avoir vidé un peu pour en remettre . il est grand temps de geler l'augmentation de notre production europeene et de la reglementer. L'accompagnement de cette mesure doit se faire avec un prix plancher.Par ailleurs c'est une bonne majorité des gens de notre inter-proffession , qu'il faut vite lourder avec quelques baffes ! il y en assez de ces piques-frics incapables ou interressés, qui ne servent qu'à nous trahir. Les GMS suivront si on décide de notre prix de vente . Soyons pour une fois solidaire dansl'envie de s'en sortir et de construire notre offre, arretons d'etre naif en pensant que l'on sera plus riche en tuant nos freres ; ce qui nous conduit de crise en crise. Ne tardons plus , demandons de l'aide aux pouvoirs publics pour écourter cette crise honteuse et batir notre avenir. Etla FNSEA? pourquoi ne pas aller manifester devant ses portes pour lui rappeler la proffession de fois de ceux qui l'on crée .Silence,silence et silence est aujourd'hui son mettre mot ! Etla fNP? ou là là! Je Présume qu'elle cherche le p de ses 3 lettres pour savoir enfin qui elle doit deffendre !
moro

56 03-Oct-2007 11:10 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

je c ke je suis un peu hort sujet mais pouvous me renseigner sur la production de porc en champagne ardenne?? merci davance
moro

57 03-Oct-2007 11:13 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
zorro

58 03-Oct-2007 14:32 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

il doit y avoir une chambre d agriculture la bas, il faut bien quel boss un peu, elle servent qu a renseigner des etudiant et prendre des cotisation, aujourd hui il n y a plus de place pour elles dans la filliere, c est juste un cout loll je sais je suis aussi hors sujet. sinon je voulais juste dire que oui ou est la fnp?? sinon pour le coter liberalisme, aller voir la filliere textil? voir electro menager.... les francais ne peuvent pas etre competitif dans l europe et le monde, alors faut apprendre a bosser tous ensemble, il pur le coter liberalisme, il y a une limite a pas depasser..... et la depuis 10 ans, ca veut plus trop rien dire. merci d avance de m avoir lu.
fabienne

59 03-Oct-2007 19:52 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

bin les gars vous n'êtes pas optimistes, politique de l'autruche, on baisse la tête et on attend que ca passe.
nos, pradon vos groupements de producteurs doivent rigolés quand ils recoivent vos petites cotisations pour payer leurs salaires confortables certainement , leurs 35 heures, 5 semaines de conges payes, vehicules de fonction etc... moi je plutôt nous sommes éleveurs indépendants parce que ça existe contrairement à ce beaucoup pensent, et oui nous n'avons pas de poids sur le marché mais devons nous nous tairent pour autan.
la grande distribution est prête à payer le prix(entretien avec un futur porcher qui embauche chez nous)il a été commercial et cotoyé la grande distribution et l'affirme. alors que dites vous de ça , fantastique, et vous voulez continuez à écouter vos chers technico-commerco-directeur? NON
alors que fait-on?

fabienne éleveuse en colère
zorro

60 03-Oct-2007 20:56 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

oui tout a fait, morose, mais normal avec tous ces tarif... mais oui tu a raison, la filière n est pas assez solidaire. mais se sont les éleveurs qui sont a la base.. a elle de fusionner pour avoir qu une seul tête dpour vendre et pas ainsi baisser trop les tarif a la vente pour les abattoir. sinon point de vu perso, "éleveur indépendant" ?? ça veut dire quoi ? heureusement la filière s est engager pour faire de l amélioration génétique, avoir construit des abattoir, qui s en eux, vous serez pas la non plus, enfin, c est grâce a tous ces groupements que la technicité est la aujourd hui, grâce au technicien et veto qui apporte un oeil a votre élevage, même les service bâtiment que vous prenez quant vous avez besoin , heureusement que les groupement sont la pour encadrer car sans eux, les éleveurs se font avoir sur des tarif et coter technique, souvent les éleveurs indépendant sont en retard.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum