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la paysanne,coop qui monte !!!
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25-Mar-2009 20:25 (il y a 16 ans 8 mois 22 jours)
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25-Mar-2009 21:26 (il y a 16 ans 8 mois 22 jours)
il y a en gros 60 000 porcs de vendus au MPB par semaine.
j'ai un abattoir (même plusieurs) dans lequel j'abats 3 à 4 millions de porc par an.
j'achète 3 à 4000 porcs par semaine au MPB soit 5% de mes achats (ou quelques minute d'abattage par semaines)
Si j'achète à 1,24 € les 3500 porcs et que mes collègues au MPB achète à 1,20 € en moyennes : Le prix moyen est de 1,2023 € . je paye les 95 autres % de mes porcs 1,2023 € c'est donc pas bien grave d'en payer quelques un 1,24 € cela me permet d'être le bouton d'or et d'être bien vu par 100 % de mes fournisseurs de porcs.
Par contre si je suis un petit abattoir qui achete 20 000 porcs par semaine au MPB. mais je n'ai pas de gentils éleveurs qui me mettent des porcs a disposition c'est donc 100 % de ma production que je j'essaye de bien vendre auprès des GMS et que j'achète au MPB mais j'ai du mal a vendre car mes collègues qui ont des porcs a disposition casses les prix car ils les payent moins chers que moi et ont des outils plus performants. je paye en moyenne 1,22 € mes porcs alors que les autres paye 1,20 en moyenne : le prix moyen est donc de 1,207 €
c'est simple les maths alors question ???
qui est le bouton d'or ??
celui qui achète 3500 porcs au MPB à 1,24 ou celui qui achète 20 000 porcs à 1,22???
j'attends vos réponses bonne réflexion
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25-Mar-2009 22:38 (il y a 16 ans 8 mois 22 jours)
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26-Mar-2009 7:33 (il y a 16 ans 8 mois 21 jours)
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26-Mar-2009 9:18 (il y a 16 ans 8 mois 21 jours)
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26-Mar-2009 10:38 (il y a 16 ans 8 mois 21 jours)
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26-Mar-2009 18:43 (il y a 16 ans 8 mois 21 jours)
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26-Mar-2009 21:28 (il y a 16 ans 8 mois 21 jours)
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26-Mar-2009 21:36 (il y a 16 ans 8 mois 21 jours)
tu as peut-être peur d'être vu par des ou un acheteur ???
ou alors tu as pas le temps car tu reste dans ton élevage pour améliorer ta productivité ???
40
27-Mar-2009 9:39 (il y a 16 ans 8 mois 20 jours)
Pour ma part le maximum de transparence doit permettre de faire son choix. Avec une limite: trop de communication sur le coût de production peut amener à des dérives ... comme oublier d'appuyer sur le bouton. Un bel exemple ce jour sur OUEST FRANCE !
JM Adenot
LA PAYSANNE
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27-Mar-2009 11:02 (il y a 16 ans 8 mois 20 jours)
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27-Mar-2009 11:35 (il y a 16 ans 8 mois 20 jours)
au Marché d'hier, il n'y en avais que 3 (Kermené, AIM et Cooperl, puisque GAD, Bigard, Socopa, Bernard et Abéra ont boycoté la séance... maintenat tu peux compter.
Il faut quand même préciser que certaines de ces structure, même si elle achètes indépendaments les unes des autres, sont tès proches (Bigard-socopa par exemple...).
au-delà du nombre d'acheteurs et de vendeurs, ce que dit Vendre est primordial : quelle est la part de chaque abattoir dans les transactions au MPB et peut être encore plus la part des transactions au MPB dans l'approvisionnement de chacun des abattoirs. En fait, je crois qu'il manque une règle au MPB : chaque abattoir devrait acheter un minimum de 10 ou 15 % de sont activité au MPB ; cela remettrait un peu d'équité dans le fonctionnement du Marché, et un peu plus de transparence dans l'établissement du prix de base.
Pour M. Adenot, faut-il ou pas divulguer notre prix de revient ??? c'est une éternelle question : quand le prix de l'aiment montait en flèche, les éleveurs expliquaient aux acheturs que si le prix du porc ne montait pas, nous allions perdre de l'argent, mais maintenant qe l'aliment est dans une tendance baissière, il ne faudrait plus rien dire ??? Par ailleur, sur la majorité des acheteurs, sont présents des abatteurs coopératifs, qui fabriquent aussi de l'aliment... donc ils sont déjà bien au courant, et j'imagine que de toutes manières ils suivent comme nous les cours du blé et du soya...
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27-Mar-2009 14:58 (il y a 16 ans 8 mois 20 jours)
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27-Mar-2009 18:21 (il y a 16 ans 8 mois 20 jours)
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27-Mar-2009 18:31 (il y a 16 ans 8 mois 20 jours)
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