Forum

la paysanne,coop qui monte !!!

Amont

46 27-Mar-2009 18:54 (il y a 15 ans 30 jours)

félicitation à notre webmaster pour sa rapidité...
en effet, le message de Rouelle qui métait en avant l'ambiguïté pour un groupe comme Prestor-Cecab-GAD d'avoir à sa tête un homme qui oublie que son rôle est avant tout la défense des éleveurs et donc de leur revenu...
merci aux éleveurs de ce groupement de prendre les responsabilités qui leur incombent... comprennent qui pourront !
Amont

47 27-Mar-2009 18:56 (il y a 15 ans 30 jours)

mince je ne me suis pas relu...
je voulais dire que le message de Rouelle avait été supprimé, mais vous aurez compris !
azerty

48 27-Mar-2009 19:25 (il y a 15 ans 30 jours)

allons foutre le bordel au siege INAPORC !!!!!!
vendre

49 27-Mar-2009 19:26 (il y a 15 ans 30 jours)

Pour Gobbi ok vu mais tu peux quand même aller si tu le veux a marché pour voir même si tu as pas de porcs a vendre
vendre

50 27-Mar-2009 19:35 (il y a 15 ans 30 jours)

cela doit pas être simple d'avoir le cul entre 2 chaises pour s'assoir. j'avoue quand même qu'il y a des choses qui sont difficiles à comprendre si qq un peux m'expliquer :
Prestor est apporteur de porc au cadran ce qui est une bonne chose car rien n'empêche un autre abattoir d'acheter ces porcs si le vendeur de prestor joue le jeu. par contre l'abattoir GAD partenaire de prestor boycotte le MPB ??? ou est la logique?
rouelle

51 27-Mar-2009 20:09 (il y a 15 ans 30 jours)

je m insurge mon message a été suprimé!!je disais donc que MR ..... président d inaporc de prestor et actionnaire de GAD SI JE COMPREND BIEN est pour la baisse des cours,je crois que ce personnage n a plus ça place dans la filière porcine!!!demander sa démission!!!
Patrick de Rennes

52 27-Mar-2009 20:46 (il y a 15 ans 30 jours)

Bonjour, c'est dégueulasse que les cours remontent pas!! depuis le temps qu'on nous promet de la hausse! quand on voit la marge a 2 chiffres des grandes surfaces CE SONT DES CRIMINELS !!! demain avec ma bande on va faire une virée au carrefour a Rennes histoire de voir a quel prix c'est vendu. nous les paysans on crèvent avec nos cochons.
Toute façon ,on a décidé d'arreter la production de porc. Ma femme veut se barrer on s'engueule tous les jours !
et je suis sûr je ne suis pas tout seul dans ce cas! voilà salut les collègues et bien du courage.
webmaster

53 27-Mar-2009 21:11 (il y a 15 ans 30 jours)

Je suis désolé d'avoir supprimé le message parlant de Mr ...... mais je dois supprimer tous les messages attaquant nommément quelqu'un.

Le site fait l'objet de plusieurs plaintes et sa survie dépend de votre compréhension.

Vos messages ont autant de portée si vous ne citez pas les noms des personnes mises en cause ....C'est le résultat qui compte!

Merci de votre compréhension
kmlj de

54 27-Mar-2009 21:25 (il y a 15 ans 30 jours)

pour dire a rouelle tu parlais de Roue,Calvé,Serres... JE CROIS honte a eux ils sont en train de nous crucifier;ils n'ont rien a foutre de toi ou de moi par contre rencontre,gueleton les premiers a table,au fait si tu savais la reaction de mon depute (ump)quand il les voient se balader dans les couloirs de l'assemblee pour defendre les eleveurs.....ridicule ... Remarque ça ne tue pas ,bon je m'en il y a des mises bas ce soir ;;;;productivite....Les responsables ont dit baisser votre cout de production .
pacontent

55 27-Mar-2009 23:19 (il y a 15 ans 30 jours)

rouelle tu veux virer le président inaporc mais qui chantera au cochons d'or ? Pitoyable... Patrick de rennes je te rassure ma femme aussi s'est baree en partie pour tout ça. Avec une vie plus confortable elle serait sans doute pas cassée. Allez les gars, Gardons le courage de mourir l'arme au poing !
Amont

56 27-Mar-2009 23:40 (il y a 15 ans 30 jours)

à webmaster :
évidemment je (nous) comprenons votre position, mais ces gens dont nous dénonçons leur inefficacité à nous défendre sont des personnes publiques et ont choisi d'être là où elle sont, alors, elle devraient être capable, si ce n'est d'écouter, au moins d'entendre notre colère.
Il y a une coopérative Finistérienne où 9 administrateurs sont allé au tribunal pour avoir proposé aux éleveurs un autre projet que celui du président en place ; une autre coopérative a porté le MPB devant le tribunal parce que le MPB refusait de vendre les porcs de certains de ses adhérents !
voilà à quoi ressemble la production porcine... une bande de ripoux prêt à tout pour conserver leurs trônes.
léon

57 28-Mar-2009 9:06 (il y a 15 ans 29 jours)

Ce que dit Amont est tristement vrai.Ce qui est d'autant plus choquant c'est que la moyenne d'âge des "victimes" du système est inférieur à 40 ans. Cela devrait être un point positif mais vu la durée des mandats de nos élues je suis pessimiste... Je crois qu'ils se protègent entre-eux,qu'à force auto-satisfaction ils sont atteinds de surdité... Plutôt que d'entendre notre détresse (à travers ce site notament) ils attaquent pour des propos "diffamatoires"...plus soucieux de leur image que de l'efficacité et des services qu'ils nous doivent. On a besoin de plus d'intelligence pour sortir de cette crise et je pense que bon nombre de nos responsables ne sont plus en phase avec la réalité. Donc à cause d'eux la crise dure. J'en suis convaincu. "On a jamais vu une même génération faire deux révolutions" rappelais l'édito de Réussir porc. Y aurait-il dans cette citation un message subliminale ?
L'exemple de ce qui c'est passé au MPB est honteux. C'est une grosse manipulation contre ,et les éleveurs, et les abattoirs. C'est totalement stérile et ça discrédite l'outil de cotation qui doit être neutre et mathématique. On a besoin de REGLES pour fonctionner, les baffouées n'arrangera rien. Certes cela donne un os à ronger aux éleveurs et après,on fait quoi?
Je ne me lasserai pas de le répéter,que chacun d'entre nous devienne un digne chef d'entreprise et pas un triste fantassin à la solde de responsable sans ambition collective,et surtout sans projet autre que son mandat!
marredescours

58 28-Mar-2009 9:12 (il y a 15 ans 29 jours)

eh les gars vous etes durs,les fd ont demandé 5 cts de hausse aux abattoirs,histoire de calmer les ardeurs des cons d'eleveurs.mais les gars il fallait se reveiller plus tot,pendant 2 ans on en a chié et c'est pas fini,le mal est fait,alors maintenant si ca ne repart pas,y va y'avoir de la viande sur les murs,a force d'avoir trop tirer l'elastique il va vous peter a la gueule
léon

59 28-Mar-2009 9:37 (il y a 15 ans 29 jours)

Juste pour info,encore une analyse pertinente (que je partage) de notre mystérieux "Jo moal national" sur son blog (www.jomoal.fr/). Chapeau l'artiste!
VENTRE AFFAME N A PAS D OREILLES !!!!

60 28-Mar-2009 10:15 (il y a 15 ans 29 jours)

je comprend en tant qu eleveur la violence des propos et des actes et veut repondre a ceux ( dirigeants de coop abatoirs et acheteurs ) que en effet la raison nous dicte de garder et preserver les outils ...
MAIS CELA FAIT 2 ANS QUE LES ELEVEURS VOS ELEVEURS CREVENT DIVORCENT ...
comment rester sourd a une telle misere
votre arogance ne fait que reveiller et atisser une violence sourde et destructrice les concequences seront a mon avis l explosion du systheme .
alors de grace ceux qui ont encore un peu de bon sens doivent tout faire y compris changer en profondeur le cadran et les regles de marche mais aussi vendre le plus cher possible a la grde distri (et c est possible) .
VENTRE AFFAME N A PAS D OREILLES !!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste