Forum

NOS COOPS NE SE MOBILISENT PAS

sity

31 02-Jan-2010 13:48 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

Moi je commence à vieillir ,mais je peux changé aussi,mais vu le contexte actuelle les marge de manoeuvre il le faux admettre se réduise considérablement,je pense personnellement que les éleveurs doivent se rencontrer et faire pressions sur leur structure faute de mettre des menaces à exécution,certain abattoir vont manqués de marchandises, ils faut en profiter" mais" il y a toujours un "mais" ils nous faut trouver les bonnes personnes ou partenaires, en existent ils encore???
pour mené à bien nos intérêt ???
Léon

32 02-Jan-2010 15:58 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

Olivj , tu réponds toi même à la logique de mes critiques en parlant du bon exemple de l'oeuf. Rassures toi on a peut-être le même age...et désolé pour mon côté énervé, pourtant je me soigne!
Au nom du "mutualisme" on va tous crever de cette hypocrisie , mon raisonnement vise plus une valorisation de notre statut . Les recettes du passé ont montré leurs limites , et pour répondre à Pierrick (Iti) ou à Olivj , l'idée de génie qui fera notre succès n'est pas encore pondue (bien que...). Il faut déjà une certaine indépendance financière pour avoir la liberté de son commerce . C'est un préalable à toute réforme futur , ça ce n'est pas du libéralisme !? Et comme le bilan d'une entreprise ne se modifie pas en quelques mois il faut s'inscrire dans l'exigence permanente , gratter des millièmes partout ! C'est déjà au sein de nos entreprises qu'il faut agir , le reste s'animera en conséquence...
lili

33 02-Jan-2010 18:12 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

mon frère est copain avec un ancien haut responsable d'une GMS . au réveillon ils ont discuté car maintenant il est agriculteur , il en a eu marre de gérer du personnel , apres qqles années il a voulu retrouver de la tranquilité et moins de pression en devenant agriculteur.il est impressionné par la désorgannisation du monde agricole ,du monde paysan , tout est a refaire , il dit que nous avons du minerai dans nos exploitation mais que nous ne savons pas le négocier nous avons laisser partir la vente. quand il etait dans sa GMS il savait négocier et c'etait facile puisque nous sommes la variable d'ajustement . a quand la compréhension ? il est pour l'apli qui a vraiment changer les choses et les lignes, nous essayons de reprendre la production en main, rien n'est gagné mais on avance dans une nouvelle organisation.
iti

34 02-Jan-2010 18:28 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

une idée:
on discute beaucoup sur ce forum et c'est intéressant,chacun apporte son opinion;et si on se rencontraient,entre éleveurs uniquement,pour essayer de faire avancer les choses.
qu'en pensez vous ?
JP

35 02-Jan-2010 18:33 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

évidemment que discuter entre nous ferai du bien mais hors cadre syndicale et toutce qui s en suit.dans ma région personne se cause chacun reste dans son élevage,çadevient usant
sity

36 02-Jan-2010 18:46 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

Iti tu viens de proposer une idée,mon idée,oui les éleveurs doivent se retrouver pour réorganiser la ventes de ses cochons.
Eleveur fatigué

37 02-Jan-2010 18:49 (il y a 14 ans 3 mois 24 jours)

Un outil existe, c'est le MPB mais il n'est totalement sous-utilisé.
Pas besoin de faire la révolution, il suffirait de l'utiliser davantage.
censuré

38 03-Jan-2010 15:18 (il y a 14 ans 3 mois 23 jours)

oui il faut dissoudre l ugpvb!cet orgnisme que l on paye sur nos paye de porcs.qu ont il proposé depuis 3 ans???c est curieux en plus ils sont tous a la fnsea,bravo pour la défense des éleveurs
éleveur anti-filière

39 03-Jan-2010 16:58 (il y a 14 ans 3 mois 23 jours)

Eleveur de porc en Bretagne , le prix du porc est entre nos mains , grâce au M.P.B .
La responsabilité c'est la création des filières de nos coopératives Abbateur , qui garantissent un certain nombre de porcs pour securisé leur investissement , sans oublier qu'ils garderont leurs marges et d'avantages , donc un cochon à 1 euro.
Normalement le porc de nos élevages nous appartient pourquoi le donner?
la matière première , nous l'avons donc il faut la vendre au M.P.B.
Ces fameuses structures Abbatoirs et Financières n'ont pas d'autres choix que d'acheter nos porcs , sinon leurs châteaux de cartes se casse la gueule!
Donc seulement 50 % de ventes au M.P.B pour les éleveurs Breton apporterait 50 centimes de mieux voir plus.
system of a down (anciennement yoyo50

40 04-Jan-2010 10:32 (il y a 14 ans 3 mois 22 jours)

Iti, je trouve ton idée excellente! Dans une même pièce, la quinzaine d'allumés que nous sommes, ça débattra sec!!! Cela peut aussi se faire dans le cadre de l'APPI; J'ai participé à la réunion au Teilleul(50) début décembre, nous étions une quarantaine (sans jeu de mots)...C'était un début mais ça manquait un peu d'idées, de nouveautés voire de provocations...(certe ma critique est facile...)
A tout les excités de ce forum, voyez vous un inconvénient à se rencontrer dans les prochaines réunions de l'APPI??
Je souhaite à tout le monde une bonne année 2010 ainsi qu'une bonne décennie (on peut rever...)
D'après le sextoy de Carla, 2010 sera l'année du renouveau, j'en profite donc pour changer de pseudo: de "yoyo50" je passe à "system of a down" qui à pour traduction: un système qui vous tire vers le bas...C'est aussi un groupe de métal arméno-américain qui se résume à chanter ces paroles philosophiques: rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! fuck!fuck! fuck!fuuuuuuuuckkkk the systemmmmmmmmm!!!!rhoooooooooooaaaaaaa!!....tout un programme....
Ma fille de 8 mois aime bien alors....
BAMANIA

41 04-Jan-2010 12:31 (il y a 14 ans 3 mois 22 jours)

OUH LALA!!!! L UGPVB SE REVEIL ILS CRAGNENT QUON VA SE FAIRE BOUFFER PAR LES ALLEMANDS! c est un peu tard de réagir,vous etes au marché cte aprés midi la fnp et crp aussi les ja et fnsea aussi,????
sity

42 04-Jan-2010 20:12 (il y a 14 ans 3 mois 22 jours)

L'UGPVB aboie et la caravane passe et elle est Allemande il est vraie qu'une berline Allemande à plus d'allure qu'une Française...
Et une fois de plus la France se prend une CORRECTION "économique bien sur"mais je pense qu'on devrait balayer devant notre porte ou plutôt nos organisation car envoyer un cabinet juridique pour enquêter sur certaine pratique à fin de s'appuyer auprès de Bruxelles me parait risqué même très risqué!!!
Mais au fait,on leur fait une nouvelle guerre "économique évidemment" et on se trouve un allier ou on se rallie directement?
éleveur exploité

43 05-Jan-2010 18:07 (il y a 14 ans 3 mois 21 jours)

les coops vous dormez ?ou etes vous? comment vous acceptez de vendre nos a des prix si bas que lon retrouve dans les rayons a 1.80 euros découpé le demi cochon POURQUOI TOUS LES ANS C EST LA MEME CHOSE!!!!!
cochonou

44 05-Jan-2010 19:04 (il y a 14 ans 3 mois 21 jours)

eleveur exploité tu te trompe c'est 1.6 euro la demi carcasse "cochon de bretagne" chez l'epicier de kermené alors la faut pas gueler apres la gms c'est apres celui qui les lui as vendu!!! vas demander les factures et agit!!! LA VENTE A PERTE EST INTERDITE!
sity

45 05-Jan-2010 19:38 (il y a 14 ans 3 mois 21 jours)

La vente à perte est interdite et beaucoup le savent,traînons les en justice...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste