Forum

NOS COOPS NE SE MOBILISENT PAS

iti

91 05-Fév-2010 20:07 (il y a 14 ans 2 mois 15 jours)

a olmer:
ne dit pas "coops faites votre travail",mais éleveurs faites votre travail de vendeurs de cochon,c'est a dire mettez vos porcs au cadran ou aux structures qui vendent a l'export.
ne mettez pas vos porcs a disposition sur le quai.
les éleveurs sont responsables de la situation actuelle.
on a les representants et les coops qu'on mérite.
iti

92 05-Fév-2010 20:09 (il y a 14 ans 2 mois 15 jours)

l'allemagne fait plus 4 cc ,cette semaine.
olmer

93 05-Fév-2010 20:32 (il y a 14 ans 2 mois 15 jours)

non iti,
l éleveur produit le porc c est son métier!il mandate et confie la vente a un groupement et on le paye pour vendre nos porcs!le problème c est qu ilne fait pas son travail!!!
la logique serait de virer les responsables pour faute grave puisquil n y a pas de résultat,et là oui c est de la responsabilité des éleveurs de leur demander des comptes et de les virer!!CHACUN SON METIER
azerty

94 05-Fév-2010 21:03 (il y a 14 ans 2 mois 15 jours)

il y a les AG pour ça! qu'attendez vous pour demander le vote des resolutions à bulletin secret.
le quitus aux administrateurs est bien un vote de confiance
patrick

95 05-Fév-2010 21:10 (il y a 14 ans 2 mois 15 jours)

personnelement jen'ai jamais vu une AG sans vote a bultin secret!
tete de mule

96 05-Fév-2010 23:33 (il y a 14 ans 2 mois 15 jours)

voter a bultins secret oui mais pour qui?
remplacer les administrateurs c bien joli mais faut y metre des eleveurs capable et porteur d un projet et la il n y a pas la foulle ce qui laisse a nos chers directeurs l occasion de presenter des hommes de paille !!a nous eleveurs de faire en sorte que cela change ;est ce demain la veille j en doute .
Eleveur non coopérateur

97 06-Fév-2010 1:11 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)

Un petit mot sur les agriculteurs administrateurs de coopératives.

Un administrateur de coopérative doit être élu par ses pairs grâce à ses qualités.

Il doit être honnête.
Habile à cultiver sa terre et à élever ses animaux.
Fin gestionnaire et redoutable négociateur.

L'honnêteté et capacité à produire sont assez facile à appréhender, il suffit d'interroger ses voisins et de visiter sa ferme.

La capacité à gérer et à négocier est plus compliquée à mesurer.

On se heurte en effet rapidement à un problème insoluble.

Le fait de se présenter au poste d'administrateur implique la décision d'effectuer toutes les opérations commerciales de son entreprise avec la coopérative.

C'est la règle de l'apport total.

L'agriculteur coopérateur et à fortiori administrateur doit prendre la décision de gestion de n'avoir qu'un SEUL client et qu'un SEUL fournisseur !

Mais quel entrepreneur serait assez fou pour prendre une telle décision ?

On peut donc affirmer qu'un agriculteur qui accepte d'être administrateur d'une coopérative fait preuve d'une grande légèreté dans la gestion de sa propre entreprise...

Comment dans ces conditions prétendre gérer une coopérative ?



pierre

98 06-Fév-2010 1:45 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)

à éleveur non coopérateur
chapeau pour le sophisme
eleveur non coopérateur

99 06-Fév-2010 9:38 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)


sophisme
n. masc. Raisonnement apparemment logique mais en réalité vicieux. Une démonstration truffée de sophismes.

Pierre, j'ai bien souvent vérifié la solidité de mon raisonnement....

J'ai dit "souvent", pas "toujours"

Quand on annonce une "fusion-absorption", un "mariage de raison" et autres "consolidations", l'administrateur APPORTEUR total n'est jamais très loin...
lili

100 06-Fév-2010 12:21 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)

allez sur le site apli puis appi porc
vous trouverez la solution .
olmer

101 06-Fév-2010 14:15 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)

oui lili je vais voir surle site appi,pour l instant pas d echos en bretagne de ce mouvement,les coops font tout pour que rien bouge et malheureusement les éleveurs obéissent betement!!
lili

102 06-Fév-2010 18:37 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)

c'est exact ce que tu dis Olmer ,pour preuve je n'ai pas été invité a l'AG de secteur de cooperl alors que je suis adhérente .Auraient ils peur? eh oui j'essaie de défendre notre métier et ils n'aiment pas toujours ce que je leur dit et il y a tellement d 'adhérent qu'il faut qu'ils écoutent la pensée unique mais j'ai su qu'ils ont homis de parler du revenu du producteur.c'est normal.
benoit50

103 06-Fév-2010 19:56 (il y a 14 ans 2 mois 14 jours)

L'APPI vient de mettre sur son site un courrier type à adresser à vos président de groupement afin de les décider de mettre un maximum de porcs au MPB. Un abattoir ne peut payer la base cadran si elle n'en n'achète pas un minimum à ce marché.Les groupements vont devoir choisir leur camp.A moins que les futurs contrats soit déjà ficelées. En envoyant maximum de courrier vous allez être fixé sur les réelles volontés de vos présidents.
Finish terre

104 07-Fév-2010 21:05 (il y a 14 ans 2 mois 13 jours)

LA COOPERL

100 000 porcs /abattu/semaine
3660 porcs /achete au MPB /semaine
O porc présenté au MPB

ben

105 08-Fév-2010 12:26 (il y a 14 ans 2 mois 12 jours)

la cooperl,c est un groupement d éleveur,si ils ne souhaitent pas que le cour monte c est leur problème,qu ils ne viennent pas se plaindre
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste