Forum

pour votre info

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

106 11-Oct-2016 10:11 (il y a 7 ans 6 mois 14 jours)

que un pays veulle devenir autonome quoi de plus normal

baser tous sur le grand export une abération sauf a avoir des contrats fiable

je l'est déja dit pour exporter il faut etre moins chere que ses concurent et aujourdhuit se sont les us et canada

au vu des chiffres que j'ai on n'est pas très loint d'un pique de production mondial

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

107 11-Oct-2016 22:48 (il y a 7 ans 6 mois 14 jours)

 Bordel ! ton ortographe pique toujours autant les yeux ... Point d'effort dans ce domaine de ta part , mais j'imagine qu'avec les maths tu es fâché aussi ?

Ton talent se situe où  ?

Bon , à te lire on voit que tu embrasses le cul de Marine où de Jean luc , en fait je situe pas trop ? (c'est une blague , je situe ton côté mysogine...)

"Un pique de production mondial" ...Faut il lire cela à la baisse ou à la hausse ?

Et d'ailleurs , tu penses que c'est aussi simple que cela ? En volaille , ils sont catapultés en plein marasme en l'espace de  3 mois , tu penses pas qu'il y a -par exemple -un repport de conso en conséquence des prix  , où pas ?

Je dis cela parce qu'il pourrait manquer de porc qu'il ne serait pas pour autant chère , rapport aux autres viandes...un détail qui t'échappe ?

Bref , personne n'a couiné sur ce site depuis quelques semaines parce que la tendance semblait favorable . Hormis la bonne blague de breizpig qui semblait aussi inquiet de ce silence...

Voilà , mon doux , mon coup de gueule !

L'année finira grosso merdo à 1.30 prix de marché , faites avec!

L'anné prochaine sur la place européenne il y aura moins de porcs qu'en 2016 , mais cela ne présume en rien pour la rentabilité des élevages .  Il y a pour chacun des effets leviers concrets pour peu qu'on s'occupe de ses affaires et qu'on arrête de les déléguer à sa coop , à ses fournisseurs .

Concrètement pendant que des coop se targuent de vendre du 23.7 porcs/truies d'autres vendent du 33...   Et sur l'IC global , là c'est sévère....Bien entendu il n'y a pas de vulgarisation officielle de ce genre de perf. .   Tiens , ce mois ci , dans le porc mag , on vous  fera des caisses sur un élevage  " performant "en nucléus qui atteint à peine les 32 sevrés , sans mot dire sur les perf d'après...Nous pendant ce temps on merde à 38  pour raison technique ... Deux mondes !!!

Mais finallement y'a pas à chier , la  médiocrité des vulgarisateurs fera ma fortune....

Good night and good luck !

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

108 12-Oct-2016 7:39 (il y a 7 ans 6 mois 13 jours)

sur  la génétique je suis 100 % d'accord avec toi je suis en danoise aussi rien de comparable

sur la compétitivité je suis plus réservé sa profite au éleveurs les plus perfomants ou les plus autonomes(moins de 50 %) 

pour  la baisse de production européen 0.5 % en fin d'année mais par rapport au pic de production pour le moment on est à plus 2%.

le progrè génétique va vite balayer cette baisse

je ne fricotte ni avec MLP ni avec mélenchon et pas plus avec les autres plus confience dans les politiques

MrVincent

109 13-Oct-2016 1:54 (il y a 7 ans 6 mois 12 jours)

Leno,

Marrant, tu pointes la baisse de la consommation européenne comme cause a un prix bas, et tu indiques que la solution du problème, c'est d'augmenter la productivité.... il y une contradiction non? Si le marché n'achète plus, il faut baisser le volume non? D'ailleurs l'opep a bien compris pour le petrole. A quand un opeporcs? Ah mais non! Entente sur les prix nous dira la commission européenne! (Allez c'est pour la boutade, je partages largement ton analyse) 

 

tes résultats techniques sont impressionnants, ca doit faire du + 15 sevrés si je compte bien. Une chose dont je suis convaincu, c'est qu'il faut qu'on arrête de publier nos resultats. Je ne partages pas ma gte, et jai demandé a mon comptable de ne plus apparaître dans les analyses de groupe et dans les stats. Ce qui a fait jadis progresser les eleveurs sert maintenant de reference aux acheteurs des gms. Porc mag peut toujours se pointer, ils auront pas ma recette!

Pour la rentabilité, les cartes sont différentes de l'an dernier. Le cout alimentaire a largement baissé. Avec 1.30, on va se refaire la cerise. Perso j'attends les soldes sur les tracteurs, jen ai un a changer, avec toutes les annulations de commande chez les céréaliers les affaires devraient etre bonnes! 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

110 13-Oct-2016 15:11 (il y a 7 ans 6 mois 12 jours)

a ce ritme dans 15 jours voir moins on sera à 1.3 et dans 1 mois 1.2 alors a noel combien

les usa et canada sont déja a 1 euros et on fortement dévelopé leurs productions

pour rappel le traité de libre échange avec le canada sera signé le 27 octobre 2017

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

111 13-Oct-2016 21:43 (il y a 7 ans 6 mois 12 jours)

Faut arreter le foutage de geule, tous le monde cherche du cochon et du porcelet. 

Ou va la marge?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

112 13-Oct-2016 21:48 (il y a 7 ans 6 mois 12 jours)

Le president du crp veut passer de 600 à 1000 truies, j y comprend rien.tous les abattoirs manquent de porcs et vlan ça chute, moin il y a de porc et plus ils baissent, j aimerai une expliquation

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

113 13-Oct-2016 21:54 (il y a 7 ans 6 mois 12 jours)

La Roumanie voit ses terres agricoles accaparées pour une bouchée de pain par des investisseurs étrangers. Souvent des fonds de pension qui profitent des aides de Bruxelles. Les paysans roumains, eux, ne touchent aucune subvention de l'Union européenne... et ne récoltent que les miettes.Le colza que les saisonniers cueillent ici pour un fonds de pension anglais ne sert pas seulement à l'alimentation. Une partie va être tranformée enbiodiesel dans l'usine Expur de Slobozia. Elle appartient au groupe français Avril, propriétaire de l'huile Lesieur, qui l'a rachetée. Produire des biocarburants nécessite d'acheter d'énormes quantités de céréales. Et ce au bon moment, "sinon, on perd nos marges", explique le directeur général d'Expur qu'a rencontré Frédérique Maillard. 

 

"Du bénéfice et de l'intérêt pour tout le monde" 

 

Quid des fonds de pension étrangers ? Le directeur général, Pascal Pinson, décline toute responsabilité : "Evidemment... on achète les graines à des fermiers qui peuvent aussi être en société avec des fonds de pension. Mais nous, on valorise la Roumanie. Les graines, on les achète essentiellement en Roumanie − pour ne pas dire la quasi-totalité."Son patron est Xavier Beulin, le directeur de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Est-ce qu'il ne fait pas une concurrence déloyale aux agriculteurs français en travaillant avec des Roumains qui gagnent si peu ? Pascal Pinson s'amuse de la question, tout en la trouvant "délicate". "Tout ce que je sais, c'est que c'est le président de la société. Grâce à cet homme-là, une chose est sûre : il nous aide à développer notre business. [...] On contribue à valoriser le travail des agriculteurs... Pour l'instant, moi, j'y vois du bénéfice. Et de l'intérêt pour tout le monde."

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

114 14-Oct-2016 7:09 (il y a 7 ans 6 mois 11 jours)

Le president du crp veut passer de 600 à 1000 truies, j y comprend rien.tous les abattoirs manquent de porcs et vlan ça chute, moin il y a de porc et plus ils baissent, j aimerai une expliquation

tous les abattoirs manque de porcs ses vrais mais je te rapelle que la france est en surcapacité d'abattage et sa ne date pas d'aujourdhui.

Cela dit sa ne veut pas dire que l'ont manque de porcs la france est autosufisante a hauteur de 108%et l'europe environ 115%

du fait que le consomateur français ne mange que certaines pièces on doit exporter 40% du volume et importé 32%de pièce (jambon )

plusieur d"entre vous ont parlé d'opep du porcs je suis persuadé que se serra la solution mais aux niveaux européen . l'opep se sont les producteurs qui se mettent d'accord sur le volume à produire et pas leurs clients en disant cela je veut vous faire comprendre que se ne serra pas les groupements ni les coops actuel qui le ferons puisque la gouvernence nous a échapé .

donc ses à nous de recréé notre systhème de mise en marché .Plus besoin de mpb puisque se serrait le cout de production moyen plus rémunération qui ferrai  le prix

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

115 14-Oct-2016 8:07 (il y a 7 ans 6 mois 11 jours)

 Comme visiblement on a pas les moyens de dicter sa loi aux autres , vaut mieux être très bon chez soi ! La France rêve depuis quelques décennies d'imposer sa philosophie économique à bon nombre de pays. Moralité , on est en train de crever de ce manque d'ambition , de ce manque d'envergure économique.

Puisque ça va mal , y'a qu'à baisser la prod et les prix remontront ! Ben tiens , comme papa dans maman , c'est tellement évident !  Les autres se marrent de notre bêtise , de nos faiblesses.  Ca fait 40 ans qu'on entend les mêmes discours , et la plupart de ce qui l'ont porté ne sont plus éleveurs , ni leurs enfants...  Sans doute le manque d'ambition ?

J'ai quand même pas l'impression que l'OPEP fonctionne très bien , il y a tellement de guerre à financer...

Dans le cas très hypothétique d'une "régulation de production" il faudrait réguler toutes les productions pour que cela est un sens , et prier beaucoup pour qu'il n'y est pas un pète météo qui affame tout le monde , sauf les riches bien entendu...

C'est clair Mr Vincent , le grand déballement des perfs d'élevage permet de réguler les prix d'achat de nos clients . Et perso , je préfère faire envie que pitié !   

Charlot , la marge va jamais chez les mauvais...Il y a des éleveurs qui gagnent bien leur vie et il y en a d'autres qui crèvent de ce métier. Il y a qu'a commencer à regarder comment font ceux qui s'en sortent , et par soi même , ça sera plus efficace...

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

116 15-Oct-2016 13:29 (il y a 7 ans 6 mois 10 jours)

Tout a fait d accord, les eleveurs manque d ambition, il faut investir et produire plus, exporter a prix coûtant et je trouve que nous travaillons pas assez pour produire un porcelet de plus, le prix est un détail. 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

117 15-Oct-2016 21:05 (il y a 7 ans 6 mois 10 jours)

il m'a fallu relire à 2 fois pour comprendre l'autoderisoin de maitre OLMER.

c'est le grand ecart entre "les ambitions des éleveurs de porcs" et les attentes de la société civile bretonne qui n'en veut plus des élevages de porcs....... mise à part quelques secteurs emblématiques comme le nord-finsitere ou le lamballais... ailleurs c'est une autre histoire........... dans mon canton nous etions une 15 aine ( de ma génération) il y a 25 ans nous ne sommes pas plus de 4 ou 5 aujourd hui et il y a de la "friche porcine"............... et ce n'est pas forcement que les crises qui sont venus au bout de leur "ambition".

j'ai reçu au courrier un petit livret du CRP qui veut communiquer pour relancer la production porcine en bretagne.......... je les trouve bien optimiste......!

dans une vie professionnel il y a plusieurs criteres qui permettent de "mesurer" la reussite sociale et professionnelle... comme par exemple la rémuneration et la reconnaissance sociale...j'estime avoir eu a peu pres la 1ere........ mais pas la seconde.

pour moi leur challenge est utopique tellement l'opinion nous est defavorable

LaureMattison

118 17-Oct-2016 13:50 (il y a 7 ans 6 mois 8 jours)

Vous avez reçu un livret du CRP Bretagne " indicateurs Developpement durable".L'avez vous lu?L'avez vous trouvé utile?qu'apporte ce livret aux producteurs?COMBIEN a t-il couté ? Ce livret a été conçu par des gens de greenpeace,WWF,Goodplanet etc,nous avons donc payé ces gens la. !

Alors que le president du CRP est en guerre avec ses voisins,et associations ecolos ? Il nous envoie ce livret ?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

119 17-Oct-2016 19:37 (il y a 7 ans 6 mois 8 jours)

Voilà où va vos cotisations crp, moi je l ai mis dans la poubelle jaune

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

120 17-Oct-2016 20:15 (il y a 7 ans 6 mois 8 jours)


Lauremattison , pourquoi tu prends un ton intérrogatif puisqu'au final ce qui t'intéresse c'est de discréditer la démarche ?

Je trouve , perso , que ça a le mérite de faire un état des lieux , et d'engendrer un questionnement qui appartient à chacun. Toi tu n'y a vu aucune utilité , dont acte. Mais au fond je m'en fout...Et mon avis , j'en suis sur , tu t'en fout aussi ! Tu fais de la basse politique qui ne fera qu'alimenter le désespoir des gens et leur donnera une raison supplémentaire de quitter ce métier  , à l'inverse de ce   livret...  Je critique très volontairement nos organisations , et sur ce coup là ma critique est positive . 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste