Forum

VENTE AU MPB

JP

1 09-Jun-2010 13:50 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

est il possible d imposer que la prime cochon de bretagne soit pris en compte lors d une vente au mpb? ce serait logique non?
je produit du cochon de bretagne je travaille donc avec un cahier des charges et j aimerai les mettre au mpb.
Amont

2 09-Jun-2010 15:27 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

la +value cochon de Bretagne est intégrée au prix de base que l'abbatoir proposera sur ton lot ; rien ne t'empêche de mettre tes porcs au MPB.
olivier

3 09-Jun-2010 21:07 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

c'est pour ça que les bretons ne disent rien, ils touchent des primes! mais qu'on ils de plus les cochons breton?
chaporond

4 09-Jun-2010 21:30 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

Ils ont des chapeaux ronds


Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons
Amont

5 09-Jun-2010 22:26 (il y a 13 ans 10 mois 29 jours)

@ Olivier,

Le cochon de Bretagne est une marque créée par des éleveurs breton ; ces cochons répondent à un cahier des charges : http://www.lecochondebretagne.com/

jusqu'à présent nous ne touchons pas de primes pour nous taire, mais c'est une idée...
sity

6 23-Jul-2010 13:16 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)



« Trois entreprises – Bigard, Gad et Bernard – ont entraîné le cadran à la baisse. Or, cette baisse est injustifiée, explique la FNP. Elle bénéficiera à la grande distribution uniquement, tandis que les producteurs vont devoir faire face à des problèmes de consolidation de leur trésorerie et à une hausse du prix de l'aliment du bétail. »

Toujours les mêmes!!!???
Visiteur

7 23-Jul-2010 13:26 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

la situation est claire, les eleveurs sont tellement bien liés a leur filières avec des liens bien solides qu'ils ne bougent même plus quand on les ENCULE. alors pourquoi s'en faire???
mimi

8 23-Jul-2010 14:15 (il y a 13 ans 9 mois 15 jours)

Devons encore continuer si l'aliment augmente,et le cours du porc identique et plus bas.Il faut encore faire des dettes et etre a la merci des groupements,qui ,je pense,attende que cela.
sity

9 27-Jul-2010 21:49 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

1,195 EURO (COURS EGAL)... Par la reconduction du cours, les abattoirs les moins-disant jeudi dernier reconnaissent l’inutilité de la baisse, à contre-courant des principales places européenne. Baisse qui a été totalement concédée vendredi auprès de leurs clients. Ce gâchis aura coûté encore aux éleveurs. Les abattages de la semaine dernière se concluent avec 375 485 porcs abattus pour un poids stable.




©2010 Marché du Porc Breton

1,195 EURO (COURS EGAL)... Par la reconduction du cours, les abattoirs les moins-disant jeudi dernier reconnaissent l’inutilité de la baisse, à contre-courant des principales places européenne. Baisse qui a été totalement concédée vendredi auprès de leurs clients. Ce gâchis aura coûté encore aux éleveurs. Les abattages de la semaine dernière se concluent avec 375 485 porcs abattus pour un poids stable



Il y a toute même des coups de pied au c.. qui se perd...
Amont

10 27-Jul-2010 22:39 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

que le prix baisse est une chose ; je met mes porcs au cadran, et ça fait parti du jeu.
Mais de savoir que ça ne profite à personne, ça me rend malade...
olivier

11 28-Jul-2010 7:46 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

de toute façon,les groupements vendeurs et les acheteurs sont d'accord entre eux
Le reste s'est de la comédie'ils vous roulent dans la farine. Et l'année est pas fini.
Amont

12 28-Jul-2010 8:49 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

ah bon ? argumente s'il te plait...

les lots invendus, c'est pour la frime ?
Et l'exportation ?

ne tombons pas dans la grande théorie du complot... faut pas délirer quand même !
lili

13 28-Jul-2010 10:21 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

qu'est ce que l'affaire de l'entente illicite est devenu entre abatteur , nous n'avons eu aucune nouvelle a ce sujet.complot ou pas complot , on se pose des questions.
lurette

14 28-Jul-2010 10:30 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

les lots invendus c'est évidemment pour la frime .
Regardez le poids du groupement sypro qui vend au mpb, ce sont les plus légers .
S'il y a des invendus et je le suppose ,il y a du retard dans les enlèvements ,comment expliquer le poids si léger par rapport à uniporc et qui existe depuis belle lurette.
A moins que les annonces sont faites plus d'une semaine à l'avance........
Amont

15 28-Jul-2010 10:56 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

si ce que disent Olivier et Lurette est vrai, je voudrais faire une annonce solennelle à tous :
METTEZ VOS PORCS A LA COOPERL !!!!

là au moins il n'y a pas d'ententes illicites, là au moins le prix payé aux éleveurs est juste et indiscutable. La filière, c'est le meilleur système qui existe. Amen.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste