Forum

VENTE AU MPB

jp

46 31-Jul-2010 13:56 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

bien dit choupinette
les groupements sont fauttif ,ils ne déffendent en rien notre prix de vente c est leur boulot,il y a faute il doivent payer et prendre leurs responsabilitées!!!
choupinette

47 31-Jul-2010 14:33 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

trouspinette ,
la vérité est toujours hors sujet !!!! pourtant le constat est implacable
il ne faut jamais vendre et acheter à la même personne car tu te fais avoir 2 fois !!!
on le voit bien aujourd'hui ; quelle est la liberté de manoeuvre des groupts qui sont adossés à des outils industriels ??? aucune
Béarnais

48 31-Jul-2010 14:33 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

Je rejoins Choupinette, les groupements n'ont pas fait leur travail de base qui est de vendre au mieux les porcs de leurs éleveurs.

D'où ma question plus bas: qui possède le savoir faire, les contacts commerciaux pour exporter des porcs vivants dans les pays d'Europe qui payent mieux ?

En réponse à Porciculteur, si je m'occupe moi-même d'affréter un camion vers l'Espagne, à quoi ça sert que j'adhère à un groupement ?

bérenger

49 31-Jul-2010 15:00 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

OK avec chrouspinette ,
Mais que font les autres groupes qui n'ont pas investis dans les outils industriels ?
Ils sont présents aux réunions de nos diverses structures ( CRP,UGPVB,MPB,UNIPORC.....) et aucun ne parle de démisionner ,pas de propositions :tous d'accord.
C'est pas à la sortie de réunion qu'il faut contester et ce sont eux qui élisent nos responsables .
Quand on les prend un par un ,les languages diffèrent, c'est pas du populisme!!!!!!!
choupinette

50 31-Jul-2010 16:18 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

exact Berenger ,

c'est pour celà que je suis très sceptique sur notre avenir ...........
sity

51 31-Jul-2010 16:36 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

Bérenger ,que font les autres groupes???

Et bien à part rammasser les subventions chaque année, et oui, toute nos coops quelques soit touche des subventions et c'est bien pour celà quelles résistent encore,mais pas pour longtemps...
sity

52 31-Jul-2010 16:42 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

Béarnais,l'espagne à 1'59,et pourtant il y à quelques mois un gros abattoir déposait le bilan,comment font ils alors?
MC

53 31-Jul-2010 16:55 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

c'est la premiere fois que j'accede au forum!c'est tres interressant!moi aussi je cherche des reponses mais ;rien de rien!faut il que nous soyons devenus particulierement infoutus pour supporter cette situation!ou sont passés nos responsables de tout poils ??? ceux que l'ont voyaient et entendaient lorsque tout allait bien ??J'ai cru ou plutot "j'ai fait un réve"...que tout nos presidents de gpmts s'entendrai pour dire "" stop ça suffit"" effectivement c'etait un reve !!!
raslebol

54 31-Jul-2010 17:00 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

Les autres groupes qui n'ont pas investis dans l'industrie?
Heureusement,ils arrêtent de se multiplier.
Pour essayer d'exister ,ils contestent les principaux en place,font quelques ébats sans importance,assistent aux réunions sans propositions,élisent les présidents qu'ils contestent par la suite,laissent parfois des trous béants,parasitent des boîtes d'aliment pour survivre,pleurnichent auprès des abattoirs coopératifs pour livrer leurs porcs,n'apportent aucune solution aux problèmes de conjoncture ou autres.....Bref coûtent une fortune à la production mais sont créateurs d'emplois .
lili

55 31-Jul-2010 18:21 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

je pense qu'effectivement nos chers présidents de groupement doivent se réunir de toute urgence s'ils veulent garder la production en place car nous allons vivre un CLACHE vu ce qu'il se passe en Russie , tout est en train de cramer a la fois par le soleil et le feu qui brule les récolte .le gouvernement va stopper les exports en blé , il le garde pour nourrir son peuple alors bonjour la hausse de l'aliment cela va flamber mais en monnaie si ce sont des responsables envers leurs adhérents ils doivent le faire et monter une plate forme de vente en commun de nos carcasses , et arreter le profit a outrance mais nous eleveurs on n'en profite pas.Il ya URGENCE.
sity

56 31-Jul-2010 18:45 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

Lili,pendant qu'ils nourriront le peuple ils auront peut-être plus assés pour nourrir leur cochons.

Chacun peut deviner la suite???!!!
fiscal

57 31-Jul-2010 19:08 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

regardons la réalité en face , meme avec une baisse de 15% de la production en France, je pense que le prix au kg ne pourra monter car :
- les autres bassins augmenterons leur production
- les centrales d'achats nous tiennent par les co...lles (5 centrales contre 25 groupements)
- tout les maillons de la filiere ont leurs marges et ne veulent surtout pas les baisser.
- une volonté politique et sociale qui ne cesse de nous enfoncer
- le client consommateur est roi et va vers le moins chere

bon courage a tous les eleveurs et aux JA qui 'ont jamais connu de cours honorables

PS :fredonner les paroles de la Marseillaise et imaginer comment nos ancetres auraient regler les problemes que l'on vit actuellement, faut il en arriver la!!
lili

58 31-Jul-2010 21:33 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

ON N'A TROUVE EN BONNE POLITIQUE LE SECRET DE FAIRE MOURRIR DE FAIM CEUX QUI EN CULTIVANT LA TERRE FONT VIVRE LES AUTRES c'est une citation de VOLTAIRE (1694 1778) pendant la révolution .c'est aujourd'hui d'actualité.
pino

59 31-Jul-2010 21:34 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

je suis en partie d'accord avec fiscal
la seule chose qu'il nous reste à faire est de nous restructurer.
utiliser au maximum les économies d'échelles.
l'élevage de demain sera écolo-econo-européen responsable
cad de 800 a 1500 truies + centrifuge + mini 70 % de stock céréale.
avec un ratio de 180 tne par UTH
le mpb n'existera plus
des contrats à l'année seront effectué avec les abattoirs ( français ou étranger)
les allemands attendent patiemment la déroute de nos coops ,investiront dans l' abattage en bzh et la découpe aura lieu en Allemagne, ceci pour un problème de transport d'animaux vivant
je crois que cela sera est notre avenir

regarder autour de vous les industrielles travail déjà avec ce genre de raisonnement

message sincère
lili

60 31-Jul-2010 22:10 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

Pino, tu as peut etre raison de toute façon cela ne peut pas continuer comme cela, au fil du temps il va se passer qqle chose.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste