Lire cet article dans:

Enquête EuroPRRS sur l'importance et le contrôle du SDRP

333 est heureux de présenter une enquête préparée par EuroPRRSnet et destinée aux vétérinaires et aux éleveurs. La récompense pour tous les participants inscrits sera l’accès immédiat aux résultats. L'enquête se compose de 15 questions à choix multiples et peut être répondue en moins de dix minutes.

Vendredi 14 Novembre 2014 (il y a 4 ans 28 jours)
J'aime

333 est heureux de présenter une enquête préparée par EuroPRRSnet et destinée aux vétérinaires et aux éleveurs. Dr Tahar Ait-Ali, de l’Université d'Edimbourg, les encourage à contribuer par leur participation: à l'élaboration de futures mesures contre le SDRP «Le but de cette enquête est d'obtenir un tableau complet des mesures de contrôle et de diagnostic sur un grand nombre d'unités de production et d’obtenir aussi plus d’information de la part de ceux qui comptent vraiment: les vétérinaires et les éleveurs de porcs. Votre contribution à cette enquête est essentielle et aidera la communauté scientifique travaillant sur le SDRP dans le développement de futures actions et outils pour lutter contre cette maladie dévastatrice en utilisant des données réelles du terrain. "
La récompense pour tous les participants inscrits sera l’accès immédiat aux résultats, et lorsque l'enquête sera fermée, 333 enverra à tous les participants un article où les réponses de l'enquête seront analysées.

L'enquête se compose de 15 questions à choix multiples et peut être répondue en moins de dix minutes.

Vous pouvez commencer à partager vos connaissances ICI.

Le Dr Tahar Ait-Ali rappelle que le SDRP est encore une maladie porcine exceptionnelle dans de nombreuses parties du monde, "après plus de 25 ans depuis son apparition, le SDRP reste une pierre d'achoppement dans la durabilité de l'industrie du porc. Le SDRP est responsable de pertes substantielles dans la production mondiale de porc. Les productions porcines dans les pays développés comme les USA, le Canada et certains pays européens ont pris des mesures de surveillance pour contrôler la maladie qui pourraient bénéficier à d'autres pays. Le SDRP est une maladie transnationale et, par conséquent, un problème international. "

Le Dr Tahar Ait-Ali continue à expliquer l'importance de l'initiative de EuroPRRSnet dans la lutte contre le SDRP: "En raison de l'absence de contrôles internes sur les mouvements de porcs et de produits porcins, il y a un mélange constant de différentes souches du virus et l’introduction de variants dans les populations nouvelles et sensibles. En Europe, il existe une grande variété de souches de virus du SDRP qui rend indispensable une recherche européenne coordonnée afin que les résultats de cette recherche soient applicables dans tous les domaines. La mission de EuroPRRSnet a été de fournir une plate-forme de collaboration multidisciplinaire qui permettrait aux chercheurs sur le SDRP, aux vétérinaires et aux éleveurs de promouvoir la diffusion des nouveautés, des mesures de contrôle et l'harmonisation des méthodes de diagnostic. Plusieurs pays européens ont considérablement bénéficié de ce programme. Mais nous sommes encore loin d'un contrôle complet de la maladie et d'autres efforts sont nécessaires. En fait, dans certains pays européens, les méthodes de contrôle ne sont pas systématiques, voire inexistantes. Cela est dû à l'absence de méthodes de diagnostic harmonisées et à la connaissance limitée de sa prévalence ".

Cette enquête a été réalisée avec le soutien financier du COST et de l'Université d'Edimbourg.

PRRS survey

7 novembre 2014.

Presse

La boutique arrive sur 3trois3.com 25-Jan-2018 il y a 10 mois 17 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags