Lire cet article dans:

Sondage sur la prise séquentielle de colostrum : la plupart des gens préfèrent commencer par les plus petits, mais est-ce la bonne chose à faire ?

53 % des utilisateurs ayant participé à l'enquête ont répondu qu'ils laissaient les plus petits porcelets téter en premier lorsqu'ils effectuaient la prise séquentielle de colostrum.

20 Juin 2023
TwitterLinkedinTelegramTelegram
0

Au cours du mois d'avril, nous avons lancé une enquête auprès des utilisateurs de 333 sur la conduite des porcelets et la pratique de la prise de colostrum séquentielle (split-nursing). Plus précisément, nous leur avons demandé quels porcelets ils laissaient téter en premier lors de prise de colostrum séquentielle. Au total, nous avons reçu 339 réponses provenant de 52 pays.

Les résultats ont montré que la majorité des sondés, 53 %, laissent les porcelets les plus petits téter en premier lorsqu'ils pratiquent la prise de colostrum séquentielle. En revanche, 32 % pensent que les derniers porcelets nés devraient téter en premier et, enfin, 15 % des utilisateurs choisissent de laisser les plus gros porcelets téter en premier.

Résultats de l'enquête "Que pensez-vous de la prise séquentielle de colostrum ?"

Résultats de l'enquête "Que pensez-vous de la prise séquentielle de colostrum ?"

La pratique de la prise de colostrum séquentielle nous permet de garantir la quantité nécessaire de colostrum par porcelet et d'aider les porcelets les plus jeunes à y parvenir. Cependant, ce ne sont pas toujours les porcelets les plus jeunes qui doivent être les premiers à téter, car il est important qu'ils soient secs et que leur température corporelle soit appropriée pour qu'ils puissent téter correctement.

Dans l'article Prise séquentielle de colostrum : l'importance des premières heures, qui contient une vidéo explicative, nous vous expliquons comment réaliser correctement la prise de colostrum séquentielle en fonction des circonstances lors de la mise bas de la truie.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés