
Allemagne : une autre usine de transformation fermée suite à la Covid-19 chez ses employés
Après les résultats positifs pour Covid-19 chez les travailleurs d'une usine de Dissen, la fermeture temporaire a été décidée depuis le lundi 18 mai.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Après les résultats positifs pour Covid-19 chez les travailleurs d'une usine de Dissen, la fermeture temporaire a été décidée depuis le lundi 18 mai.

Le manque de précautions en matière de santé et de sécurité au travail dans certaines entreprises du secteur de la viande a entraîné un pic des infections causées par la COVID-19.

La stratégie «De la ferme à la table» permettra d'assurer la transition vers un système alimentaire durable de l'UE garantissant la sécurité alimentaire et l'accès à des régimes alimentaires sains issus d'une planète en bonne santé.

La réouverture progressive de l'abattoir Westfleisch à Coesfeld débute ce mardi.

Une bactérie auparavant inconnue provoquant des signes de maladie pulmonaire chez les porcs a été nommée.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196143 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les cas confirmés de COVID-19 au sein d’un abattoir de Fleury les Aubrais sont à ce jour 34 cas confirmés. L’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral.

Fin avril, près d'un tiers des abattoirs ont réduit leur production ou fermé, et les prix du porc ont dû baisser de 35%.

Plusieurs usines de transformation américaines, comme celles de Smithfield Foods ou de Tyson, rouvrent, quoique de manière limitée, leurs chaînes d'abattage.

Au cours du premier trimestre, les exportations de viande de porc ont augmenté de 40% par rapport à l'année précédente pour atteindre 838.118 t.

Les exportations vers la Chine augmentent de 77% et représentent 60% du total des exportations européennes de produits à base de porc.



Vion et Westfleisch ont dû fermer temporairement certaines de leurs usines en raison de la présence de COVID-19 chez des employés.

Le comité d'experts responsable de la DLG a certifié les trois premiers dispositifs d'anesthésie à l'isoflurane pour la castration des porcelets.

La production mondiale de viande a diminué de 1,0 % après deux décennies de croissance constante. Les exportations mondiales de viande ont augmenté de 6,8 %, soit la plus forte croissance annuelle depuis 2012.

La médecine vétérinaire, à la différence de la médecine humaine, ne disposait pas jusqu’à présent d’un cadre réglementaire autorisant les pratiques de télémédecine.

La Bourse des Produits de base de Dalian disposera d'un marché à terme pour le porc.


13 foyers de peste porcine africaine ont été signalés depuis le mois de mars de cette année, la plupart impliquant le transport et la vente illégaux de porcs vivants.

Suite aux fermetures dues au COVID-19, cet outil indique l'emplacement des abattoirs de porcs, leur capacité et leur état de fonctionnement.

Un nouvel outil développé par l'IFPRI permet de surveiller les restrictions dans le commerce alimentaire et d'évaluer leur impact sur la disponibilité alimentaire.

La viande de porc est le principal produit agricole espagnol exporté vers la Chine, dont les ventes se sont élevées à 1.262,2 millions de dollars, ce qui représente 55 % des exportations agricoles totales de l'Espagne vers la Chine.

L'Inde a confirmé la présence de PPA dans l'État d'Assam.

Destiné aux gestionnaires et au personnel des exploitations porcines, il a pour but d'aider à la prise de décision : quels animaux doivent être euthanasiés et quelles méthodes d'euthanasie selon le type d'animal.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste