
Brésil : plus de 700 établissements autorisés à exporter
Depuis janvier 2019, le Brésil a ouvert plus de 65 marchés et a permis à plus de 700 établissements d'exporter leurs produits agricoles.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Depuis janvier 2019, le Brésil a ouvert plus de 65 marchés et a permis à plus de 700 établissements d'exporter leurs produits agricoles.

Le JOUE a publié sept nouveaux règlements concernant la loi sur la santé animale.

Au cours des quatre premiers mois de 2020, la production de viande de porc a connu une augmentation de 11,3 % par rapport à la même période en 2019.

La production d'aliments composés industriels pour animaux d'élevage dans l'UE-28 pour 2019 est estimée à 163,3 millions de tonnes, soit 0,9 % de moins qu'en 2018, selon les données fournies par les membres de la FEFAC.

Le Livre Rouge est un plan d'intervention complet en cas d'entrée de la PPA dans le pays, comprenant des mises à jour des versions précédentes.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196143 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Au cours du premier trimestre de cette année, l'Espagne a produit 1.329.943 tonnes de viande de porc, soit une augmentation de 4,42 % par rapport à la même période l'année dernière.

En 2019, l’excédent commercial des produits de l’élevage et de l’abattage s’établit à 0,6 Md€, en progression de 103 M€ après plusieurs années de baisse.

La Direction Générale de la Santé et de la Sécurité Alimentaire de la Commission Européenne (DG SANTE) a publié un nouveau document de questions-réponses sur le nouveau coronavirus (COVID-19) axé sur les animaux domestiques et d'élevage.

La CE lance une évaluation, également appelée "Fitness Check", de la législation européenne sur le bien-être des animaux d'élevage.

Combien de foyers ont été signalés et combien sont encore en cours ? Un aperçu de la situation actuelle de la PPA dans les pays d'Asie et du Pacifique.

L’étiquetage de l’origine des viandes de porcs, volailles, ovins, caprins et de la viande hachée bovine sera désormais obligatoire dans la restauration hors foyer.



L'Inde a confirmé l'apparition de foyers dans les États d'Assam et d'Arunachal Pradesh.

12 % de la viande de porc européenne est exportée vers le Royaume-Uni.

L'abattoir que Vion possède à Groenlo sera fermé pendant deux semaines.

L'accord garantit l'accès aux marchés du Canada et du Mexique, deux des plus grands marchés d'exportation pour les produits porcins des Etats-Unis.

Au cours du premier trimestre de cette année, la Chine a importé 950.000 tonnes de viande de porc.


Fondée sur neuf objectifs, la future PAC continuera à garantir l’accès à des produits alimentaires de qualité et à défendre fermement le modèle unique de l'agriculture européenne.

Après les résultats positifs pour Covid-19 chez les travailleurs d'une usine de Dissen, la fermeture temporaire a été décidée depuis le lundi 18 mai.

Le manque de précautions en matière de santé et de sécurité au travail dans certaines entreprises du secteur de la viande a entraîné un pic des infections causées par la COVID-19.

La stratégie «De la ferme à la table» permettra d'assurer la transition vers un système alimentaire durable de l'UE garantissant la sécurité alimentaire et l'accès à des régimes alimentaires sains issus d'une planète en bonne santé.

La réouverture progressive de l'abattoir Westfleisch à Coesfeld débute ce mardi.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste