
La Lettonie confirme le premier foyer de peste porcine africaine en élevage cette année
Les trois premiers cas de PPA cette année chez des porcs domestiques ont été confirmés dans une exploitation de basse-cour à Kuldiga.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les trois premiers cas de PPA cette année chez des porcs domestiques ont été confirmés dans une exploitation de basse-cour à Kuldiga.

La passation de pouvoir entre Didier Guillaume et Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a eu lieu le mardi 7 juillet.

Le Vendredi 3 juillet 2020, le Président de la République a promulgué la loi n° 2020-839 visant à assurer la revalorisation des pensions de retraite agricoles en France continentale et dans les outre-mer.

Depuis février 2020, les abattages de porcs sont inférieurs aux niveaux de 2019. En mai, la demande s’améliore.

Le Bundesrat a proposé de nouvelles réglementations pour l'élevage des porcs, notamment des dispositions concernant le logement des truies et des porcs.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197520 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Au cours du premier trimestre 2020, le commerce agroalimentaire de l'UE27 a augmenté de 4,7% par rapport au premier trimestre 2019, malgré le développement de la pandémie de COVID-19.

Les chiffres suggèrent que la production de viande porcine dans l'UE n'a pas été immédiatement affectée par les mesures de confinement de la pandémie de COVID-19.

La désignation uniforme des zones contaminées par les nitrates en Allemagne vise à modifier la réglementation sur les engrais.

Les députés ont décidé de créer une commission d'enquête pour examiner les infractions présumées dans l'application des règles de l'UE sur le bien-être des animaux lors du transport à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE.

L’agri-bashing (le dénigrement des agriculteurs) a-t-il une influence sur le ressenti
des agriculteurs ? Le baromètre de confiance des agriculteurs de l’UE a mené une
première enquête pour évaluer l’impact réel de ce concept.



Le gouvernement fédéral et ceux des Länder et l'industrie de la viande discutent du réajustement tout au long de la chaîne : amélioration du bien-être des animaux, prix équitables et meilleures conditions de travail.

La production industrielle d'aliments composés pour animaux s'est élevée à 26.278.430 t en 2019, soit une augmentation de 3,8% par rapport à 2018 et consolide l'Espagne en tant que premier producteur d'aliments pour animaux en Europe.

L’effectif porcin allemand a diminué de 2,6 % en six mois.

Entre janvier et avril 2020, les exportations de viande de porc vers la Chine ont plus que doublé.

L'Organisation Mondiale de la Santé Animale a reconnu Taïwan comme étant indemne de fièvre aphteuse.


Une nette diminution de l’utilisation d’antibiotiques chez les animaux a été à nouveau enregistrée en 2019. Celle-ci se traduit également par la baisse de l’antibiorésistance.

La Chine interdit l'entrée de la viande de porc de l'entreprise allemande Tönnies, où des centaines de travailleurs ont été testés positifs au COVID-19.

L'utilisation des capacités de transformation du porc aux États-Unis est encore réduite à la suite des perturbations liées à la COVID-19, l'abattage des porcs est en hausse, les exportations d'avril sont fortes.

Les pays obtiennent de nouveaux statuts pour la peste porcine classique et la fièvre aphteuse, déclarés par l'OIE.

Après une forte croissance dans les années 1960 et 1970, la consommation de viande par habitant se stabilise au cours des années 80 puis diminue depuis le début des années 1990.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste