
Carte interactive des abattoirs de porcs américains et de leur statut fonctionnel
Suite aux fermetures dues au COVID-19, cet outil indique l'emplacement des abattoirs de porcs, leur capacité et leur état de fonctionnement.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Suite aux fermetures dues au COVID-19, cet outil indique l'emplacement des abattoirs de porcs, leur capacité et leur état de fonctionnement.

Un nouvel outil développé par l'IFPRI permet de surveiller les restrictions dans le commerce alimentaire et d'évaluer leur impact sur la disponibilité alimentaire.

La viande de porc est le principal produit agricole espagnol exporté vers la Chine, dont les ventes se sont élevées à 1.262,2 millions de dollars, ce qui représente 55 % des exportations agricoles totales de l'Espagne vers la Chine.

L'Inde a confirmé la présence de PPA dans l'État d'Assam.

Destiné aux gestionnaires et au personnel des exploitations porcines, il a pour but d'aider à la prise de décision : quels animaux doivent être euthanasiés et quelles méthodes d'euthanasie selon le type d'animal.

La production totale d’aliments pour animaux a atteint près de 20,9 Mt en 2019, en hausse de 0,1% par rapport à l’année précédente.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196143 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Une allocation de remplacement peut être versée aux exploitants agricoles qui, en raison de l’épidémie de Covid-19, sont dans l’obligation de rester à domicile soit parce qu’ils sont atteints du coronavirus soit qu’ils doivent garder un enfant de moins de 16 ans ou un enfant âgé de moins de 18 ans en situation de handicap.

Un nouvel arrêté entrera en vigueur le 15 mai prochain. Il autorisera à nouveau la circulation des usagers de la forêt en zone infectée par la peste porcine africaine sous certaines conditions.

Avec ce nouvel accord commercial entre l'UE et le Mexique, la quasi-totalité des échanges de biens entre l'UE et le Mexique seront exempts de droits de douane.

Après la brève période de stockage de précaution d’aliment par les éleveurs français durant la première semaine du confinement (semaine 12), le secteur de l’alimentation animale connaît maintenant une accalmie.

Selon le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales, la Chine progresse dans la reprise de la production porcine.



Le président Trump a signé un décret exécutif pour assurer l'approvisionnement continu en viande de bœuf, porc et volaille, obligeant les usines de transformation à rester ouvertes.

L'entreprise ferme deux centres affectant 5.000 travailleurs dans l'Iowa et l'Indiana pour assurer la sécurité des membres de l'équipe durant la pandémie de COVID-19.

Des stocks mondiaux abondants, une récolte 2019/2020 importante dans l'UE et de bonnes perspectives dans les Amériques pour la prochaine récolte devraient permettre un approvisionnement satisfaisant du marché dans les prochains mois.

L'OIE a confirmé la présence de sangliers positifs en ELISA pour la maladie d'Aujeszky à Beaulon (Allier).

Malgré des prix élevés, la croissance de la production de viande porcine sera limitée par les restrictions environnementales et le risque de PPA toujours présent. En raison du Covid-19, le transport d'animaux vivants pourrait être restreint.


En seulement 3 mois, 4.776 foyers de PPA chez des sangliers ont été notifiés à l'ADNS, représentant plus de la moitié du total des foyers survenus en 2019.

Les exportations en volume de la France ont progressé très fortement en 2019 (+ 60 000 tec, soit une hausse de 9,4 %) et devraient avoisiner les 702 000 tec.

Le Land de Saxe renforce ses mesures de prévention contre la PPA, en appliquant une nouvelle réglementation entrée en vigueur le 16 avril 2020.

Tous les États-membres attendent de l’Union une réponse urgente, forte, à la hauteur de ce que doit être une politique agricole commune protectrice de son agriculture et de son alimentation.

Avec un total de 57 entreprises agréées, l'Espagne est le premier exportateur mondial de produits de viande et produits porcins vers la Chine.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste