Lire cet article dans:

Nouveau statut officiel de la maladie et programme de contrôle reconnu par l'OIE

Les pays obtiennent de nouveaux statuts pour la peste porcine classique et la fièvre aphteuse, déclarés par l'OIE.

23 Juin 2020

En raison des circonstances exceptionnelles mondiales liées à la pandémie COVID-19, la session générale de l'OIE a été annulée cette année. Néanmoins, les résolutions relatives à la reconnaissance du statut officiel de l'OIE et à l'approbation des programmes de contrôle officiel des maladies éligibles ont été maintenues, compte tenu du rôle très important qu'elles jouent dans l'économie d'import-export des membres de l'OIE.

La Croatie, le Kazakhstan et Malte ont été reconnus indemnes de la peste porcine classique. Une zone du Taipei Chinois (Thaïlande) a été déclarée indemne de fièvre aphteuse, où la vaccination n'est pas pratiquée. Le Brésil (une zone) et la Colombie (quatre zones) ont également été déclarés indemnes de fièvre aphteuse, mais où la vaccination est pratiquée.

En outre, le programme officiel de lutte contre la fièvre aphteuse du Kirghizistan a été approuvé.

16 juin 2020/ OIE.
https://www.oie.int/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

OIE : Nouveaux statuts sanitaires officiels

20-Jun-2019
Les statuts sanitaires officiels de l’OIE peuvent être accordés pour six maladies prioritaires. Ces statuts sont de la plus haute importance pour les Membres de l’OIE, et également pour le commerce international puisqu’ils servent de référence officielle auprès de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). Ces statuts officiels témoignent également du niveau de transparence et de qualité des Services vétérinaires d’un pays, permettent d’accroître la valeur marchande des animaux d’élevage et facilitent l’accès aux marchés régionaux et internationaux de ces animaux et de leurs produits.

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste