Lire cet article dans:

Pays-Bas : hausse des exportations de viande de porc vers la Chine

Entre janvier et avril 2020, les exportations de viande de porc vers la Chine ont plus que doublé.

29 Juin 2020

Au cours du premier quadrimestre 2020, les exportations de produits manufacturés néerlandais vers la Chine ont augmenté de 500 millions d'euros pour atteindre un total de 3,5 milliards d'euros. Cela représente une hausse de 16% par rapport à la même période en 2019. L'année dernière, les exportations nationales vers la Chine ont atteint 9,8 milliards d'euros. C'est ce qui ressort des nouveaux chiffres sur le commerce de marchandises communiqués par Statistics Netherlands (CBS) et de la dernière édition de son Observatoire de l'internationalisation, qui se concentre sur les relations commerciales bilatérales avec la Chine.

Entre janvier et avril 2020, les exportations de viande de porc vers la Chine ont plus que doublé pour atteindre 334 millions d'euros. Cette croissance est liée à l'apparition de foyers de peste porcine en Asie en 2019 ; la production nationale de porc de la Chine s'est alors effondrée, tandis que sa demande de viande porcine en provenance du reste du monde a fait un bond en avant.

25 juin 2020/ CBS/ Pays-Bas.
https://www.cbs.nl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste