Lire cet article dans:

Pays-Bas : projet pour promouvoir l'utilisation efficace du matériel d'enrichissement dans les élevages porcins

L'université et la recherche de Wageningen ont lancé le projet "Enrichissement pour les porcs", d'une durée de 2 ans, afin de promouvoir l'utilisation efficace de ces matériaux dans un nombre croissant d'exploitations porcines.

23 Février 2021

L'ennui chez les porcs peut déclencher des comportements anormaux tels que la caudophagie ou morsure de queue. L'utilisation de matériels d'enrichissement dans les enclos peut prévenir l'apparition de ce comportement. Afin d'introduire et de promouvoir l'utilisation efficace de ces matériels dans un nombre croissant d'élevages de porcs, la Wageningen University & Research a lancé le projet "Enrichissement pour les porcs" d'une durée de 2 ans.

Le projet peut accueillir au moins 24 éleveurs de porcs et 9 vétérinaires spécialisés dans le porc, souhaitant acquérir et partager une expérience pratique. Il est divisé en 3 cercles de connaissances, supervisés par des experts de Wageningen Livestock Research et du Veterinair Kenniscentrum Oost Nederland (VKON). Dans chaque cercle, quatre discussions thématiques en ligne sont organisées, avec un webinaire ou un séminaire en réunion de clôture, au cours duquel sont abordés les différents matériels d'enrichissement.

12 f;evrier 2021/ Wageningen University & Research/ Pays-Bas.
https://www.wur.nl/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste