Lire cet article dans:

Pays-Bas : près de 300 exploitations porcines cessent leurs activités

Un total de 278 producteurs de porcs recevront des fonds pour fermer et démolir leurs exploitations grâce au programme de subventions pour la réhabilitation des élevages porcins.

6 Juillet 2021

Sur les 430 producteurs de porcs inscrits et éligibles au programme de subvention pour la réhabilitation des exploitations porcines (Srv), 278 ont choisi de poursuivre leur projet de fermeture. Ainsi, 107 exploitations d'engraissement, 97 exploitations de truies, 61 exploitations à cycle fermé et 13 autres exploitations porcines cesseront leur activité, réduisant ainsi les nuisances olfactives dans le sud et l'est des Pays-Bas, comme le prévoyait l'annonce de cet accord volontaire dans le Pacte de coalition.

Les ressources financières restantes (170 millions d'euros) seront utilisées par le gouvernement central et les provinces pour d'autres mesures concernant l'azote.

L'effet de l'azote du programme de subventions pour la réhabilitation des exploitations porcines est de 2,8 moles, ce qui est beaucoup moins que les 8,5 moles prévus. Les principales explications de ce résultat sont les suivantes : moins de producteurs de porcs que prévu ont cessé leur activité, une émission moyenne d'azote par exploitation plus faible et des exploitations situées dans des zones différentes de celles prévues.

30 juin 2021/ Gouvernement national des Pays-Bas/ Pas-Bas.
https://www.rijksoverheid.nl/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste