Lire cet article dans:

Les importations espagnoles de porcelets néerlandais explosent

Les importations espagnoles de porcelets en provenance des Pays-Bas au cours de ce premier trimestre représentent une hausse de 66% par rapport à la même période de l'année dernière.

5 Mai 2021

Selon les données de RVO pour le premier trimestre de cette année, les exportations de porcelets néerlandais se sont élevées à 1,72 million de têtes, soit une augmentation de 1,8% par rapport à l'année précédente.

La principale destination reste l'Allemagne avec 54,4% du nombre total de porcelets exportés par les Pays-Bas, suivie à nouveau par l'Espagne avec 26,8% du total, puis par la Belgique et le Luxembourg avec 12,7%.

A souligner la hausse significative des importations espagnoles de porcelets néerlandais qui représentent 66% de plus par rapport au premier trimestre de l'année dernière (278.457 contre 462.694).

L'Espagne poursuit la tendance à la hausse de l'année dernière au cours de laquelle elle a déjà importé 17% de porcelets de plus qu'en 2019, avec 1,24 million de porcelets importés des Pays-Bas (voir : L'Espagne importe 1,24 million de porcelets néerlandais en 2020, soit 17% de plus qu'en 2019).

Importations hebdomadaires de porcelets espagnols en provenance des Pays-Bas.

Importations hebdomadaires de porcelets espagnols en provenance des Pays-Bas.

3 mai 2021/ Rédaction 333 selon des données de RVO.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste