Commentaire 10-mar-2004

Après les hausses de février, le MPB s'est stabilisé en semaine 10, avant de baisser de 1 centime d'euro ce mardi 9 mars.Dans le contexte actuel, et compte tenu de notre position en prix payé éleveur ...
Mercredi 10 Mars 2004 (il y a 14 ans 8 mois 6 jours)
J'aime
Après les hausses de février, le MPB s'est stabilisé en semaine 10, avant de baisser de 1 centime d'euro ce mardi 9 mars.
Dans le contexte actuel, et compte tenu de notre position en prix payé éleveur par rapport aux autres acteurs européens, cette pression des acheteurs sur le marché prouve à l'évidence :
primo : que les règles du jeu au MPB sont bafouées (manque de marchandise et importations difficiles n'entraînent plus la hausse des prix).
secundo : que les abatteurs découpeurs français sont incapables d'animer le marché, même lorsque la situation leur est favorable. Le rapport du GIRA par son directeur Mr Cookson est parfaitement clair, Je cite :"si l'on attend que les groupements soient en nombre beaucoup plus réduit pour fusionner les outils d'aval, il sera trop tard. Il faut impérativement que les producteurs français se défendent, sinon ils finiront dans la situation scandaleuse que connaissent les anglais".

H. Herbert
le 10/03/04


Vous pouvez réagir à ce commentaire et aux comparaisons des prix payés à l'éleveur sur le forum de discussion

Articles

Commentaire 18-mar-200418-Mar-2004 il y a 14 ans 7 mois 29 jours
Commentaire 27-fév-200427-Fév-2004 il y a 14 ans 8 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags