Commentaire 19-aoû-2004

Les évolutions des marchés diffèrent sensiblement depuis 4 semaines. L’Espagne n’a pu tenir son prix à la production supérieur aux autres pays depuis plusieurs mois. Les cours ont chuté de quelques 15...
Jeudi 19 Août 2004 (il y a 14 ans 3 mois 22 jours)
J'aime
Les évolutions des marchés diffèrent sensiblement depuis 4 semaines. L’Espagne n’a pu tenir son prix à la production supérieur aux autres pays depuis plusieurs mois. Les cours ont chuté de quelques 15 centimes en 4 semaines.
De son côté, la France, déjà mal placée, a encore perdu 4.5 centimes sur la même période, ce qui nous place en dernière position . L’Allemagne, les Pays Bas et le Danemark n’ont pratiquement pas bougé, seule l’Italie a progressé de 6 centimes depuis 1 mois.
La pression des GMS et des salaisonniers sur les abatteurs découpeurs sont à l’origine du recul des prix en Espagne et en France, car aucun décalage entre la production et la commercialisation ne justifie un tel mouvement de prix . Le cours en Italie montre que les touristes sont bien là.
En ce qui concerne les pays du Nord de l’Europe, la demande est forte malgré le départ des vacanciers. Les besoins des voisins de l’Est expliquent en partie les bons niveaux de prix de l’Allemagne et des Pays Bas.

Une série de recoupements sur des ventes de porcs français exportés (en vifs) ont permis d’affiner la comparaison des prix payés au producteur. Cela nous amène à effectuer une correction négative dans l'éconoporc d’environ 2 centimes pour l’Allemagne et l’Espagne, et une augmentation de 2 centimes pour les porcs danois.

Hilaire Herbert


Vous pouvez réagir à ce commentaire et aux comparaisons des prix payés à l'éleveur sur le forum de discussion

Articles

Commentaire 03-sep-200403-Sep-2004 il y a 14 ans 3 mois 8 jours
Commentaire 27-jul-200427-Jul-2004 il y a 14 ans 4 mois 14 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags