Lire cet article dans:

Morsures de queues ? Agissez rapidement !

1 commentaires

Un matériau pas encore testé mais qui, d'après mon expérience, peut donner un bon résultat.

Objectif

Diversifier le matériel d'enrichissement avec une solution simple et peu coûteuse.

Description

Cette astuce consiste à essayer d'arrêter l'apparition initiale d'un comportement indésirable. L'utilisation de matériel d'enrichissement pour le sevrage et l'engraissement des porcelets fait déjà partie de la routine de nombreuses exploitations qui se sont engagées sur le chemin difficile de ne pas couper les queues.

Nous avons appris à reconnaître la présence d'un individu «mordeur» avant de voir du sang. C'est à ce moment (début de comportement anormal, quand on observe une position basse des queues, qui sont souvent marquées en noir par les résidus de salive des mordeurs qui s'est salie dans l'environnement) qu'il faut intervenir.

À ce stade, nous devons offrir du matériel d'enrichissement supplémentaire et différent de l'existant. Un matériau qui n'a pas encore été testé, mais qui, d'après mon expérience, peut donner d'excellents résultats, c'est ... le balai-serpillère !

Image 1. Balai-serpillère entièrement en coton.

Image 1. Balai-serpillère entièrement en coton.

Cela ressemble à la corde en coton naturel qui est très souvent utilisée, mais le balai-serpillère offre un enrichissement que les porcs adorent, tout simplement tout simplement parce qu'il a plusieurs cordes ensemble. De préférence accroché au centre de l'enclos, à l'écart de la zone d'alimentation ou de défécation, il devient un excellent détournement qui, dans la plupart des cas, est décisif ...

Attention! Il doit être en coton, sans aucune partie en plastique : c'est moins courant sur le marché, mais il y en a et de divers modèles.

Image 2. Balai-serpillère avec des parties en plastique.

Image 2. Balai-serpillère avec des parties en plastique.

Logiquement, lorsque les porcs doivent être déplacés ou que le bâtiment doit être lavé, le balai-serpillère «mangé» doit être remplacé (ils durent longtemps) et ... peut-être pouvons-nous les utiliser pour adapter les truies de remplacement!

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
01-Sep-2020marie_metmarie_metSuper bonne idee ! Facile à mettre en place en plus 😊
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés