Laura Garza Moreno

Laura Garza Moreno
41isabelnietoJohan Brandt  gagaes123mmalagalarra.romabon

Ceva Salud Animal S.A.. Espagne

Laura Garza-Moreno a obtenu son diplôme à la Faculté de Médecine vétérinaire de l'Université de Saragosse en 2013. Elle a ensuite travaillé comme vétérinaire au Centre de recherche sur le porc de Nutreco, aux Pays-Bas. En 2014, elle a travaillé sur différents projets de contrôle du SDRP sous la supervision de la Dre Cinta Prieto à l'Université Complutense de Madrid. Parallèlement, elle a obtenu son Master en Virologie à l'Université Complutense de Madrid, dont le mémoire portait sur l'étude de l'immunogénicité et de la capacité à induire une protection de différents isolats du virus du SDRP.

En 2019, Laura a obtenu son doctorat en Médecine vétérinaire à l'Universitat Autònoma de Barcelona, après avoir terminé son Doctorat industriel au CReSA sous la codirection du Dr Joaquim Segalés et de la Dre Marina Sibila. Sa thèse portait sur le rôle de l'adaptation de remplacement dans le contrôle des infections à Mycoplasma hyopneumoniae, ainsi que sur la diversité génétique de cet agent pathogène respiratoire. Dans le cadre de son doctorat, Laura a passé six mois à l'Université du Minnesota sous la supervision de la Dre Maria Pieters.

Grâce à ces recherches, Laura a participé à plusieurs conférences nationales et internationales et a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques internationales.

Depuis 2019, Laura fait partie du Service technique porcin de Ceva Salud Animal S.A.

Curriculum actualisé : 28-Oct-2019

Articles