Marina Sibila i Vidal

Marina Sibila i Vidal
9abcmakun306Juan HernandezrosaferagredaguerrerokJose A. Suarez

Centre de Recerca en Sanitat Animal (CReSA). Espagne

Marina Sibila i Vidal est née à Navàs (Barcelone) en 1975. En 1999, elle est diplômée en sciences à la Faculté des sciences biologiques de l'Université de Barcelone (UB). En 2004, elle a obtenu un doctorat en sciences vétérinaires à la Faculté Vétérinaire de l'Université Autonome de Barcelone (UAB), sous la supervision du Dr Maria Calsamiglia.

Depuis, elle travaille au Centre de Recerca en Sanitat (CRESA), en tant que chercheur. Sa ligne de recherche se concentre sur les maladies infectieuses porcines avec un intérêt particulier sur les pathogènes respiratoires (Mycoplasma hyopneumoniae, circovirus porcin de type 2, Torque Teno sus virus, Actinobacillus pleuropneumoniae, Haemophilus parasuis). À la suite de ces recherches, elle est l'auteur ou co-auteur de plus de 50 articles publiés dans des revues scientifiques internationales.

En outre, elle a été membre du comité organisateur du 6th International Symposium on Emerging and Re-emerging Pig Diseases (2011, Barcelone. Espagne). Dr Sibila est également impliquée dans plusieurs activités pédagogiques tels que le "Master universitaire en Santé et Production porcine" de l'Université de Lleida, Autónoma de Barcelona, Complutense de Madrid et de Saragosse.

Curriculum actualisé : 20-Jun-2013

Articles

Quel est le meilleur âge pour vacciner les porcelets contre le PCV2 ?

Détermination du moment optimum pour la vaccination des porcelets contre le PCV2

Cet article explique les facteurs à prendre en compte pour déterminer le moment optimum de la vaccination contre le PCV2 et montre les résultats d'une étude qui mesure l'efficacité de différents programmes vaccinaux dans un élevage avec une infection subclinique.

... Voir plus (+)