
Dégradation généralisée des cours en Europe !
Le récule allemagne a conduit toutes les places européennes à de régulières corrections sur le prix du porc.

Le récule allemagne a conduit toutes les places européennes à de régulières corrections sur le prix du porc.

Pour le seul mois de juin, les exportations vers la Chine se sont élevées à 184 834 tonnes, soit une baisse de 25,5% (‐63 000 tonnes) par rapport à juin 2020.

La situation continue de se dégrader sur le marché du porc vivant en particulier dans le nord de l’Europe.

Une fois de plus, c’est la demande sur le marché de la viande qui a, de façon diverse, déterminé l’orientation des cours du porc dans les grands bassins de production européens car le niveau de l’offre reste globalement bas à peu près partout.

Le ralentissement des achats chinois conjugué à une demande intérieure estivale médiocre conduit à une surproduction de viande et à la chute des cours.

La situation reste tendue sur le marché européen du porc malgré des offres faibles. La stabilisation des cours obtenue dans certains bassins de production la semaine précédente semble assez fragile alors que le commerce manque toujours de ressort.

La baisse s’est poursuivie pour les grands bassins de production orientés largement à l’exportation pays tiers comme l’Espagne et le Danemark et dont les prix production avaient bénéficié pendant de longs mois du commerce extrêmement lucratif avec la Chine.

Malgré quelques signes positifs, les cours du porc ont globalement continué à baisser, mettant de plus en plus en péril l’avenir de nombreux élevages européens.

Les situations de marché en Europe sont assez semblables à celles des semaines précédentes. Les perspectives pour les semaines à venir peinent à être optimistes.

Les tendances de prix restent orientées majoritairement à la baisse sur la plupart des places de cotations européennes dans un contexte similaire aux semaines passées.

La forte tendance baissière apparue en Europe du Nord s’est étendue plus largement la semaine dernière sur l’ensemble de l’Europe.

Le récent repli des achats chinois a provoqué un retour des grands exportateurs européens.

Malgré la faiblesse actuelle des offres de porcs en Europe, l’insuffisance de la demande ne permet malheureusement pas d’actionner des hausses significatives de prix.

La reprise semble longue à venir alors que les éleveurs espèrent de meilleurs cours pour compenser la hausse constante des coûts de production, devenus très élevés.

Malgré la levée progressive des restrictions et des températures plus conformes à un printemps, la demande reste encore insuffisante.

Un regain de demande lié à l’assouplissement progressif des restrictions, associé à la faiblesse des offres ont conduit à des hausses de cours du porc dans un grand nombre de pays en Europe cette semaine.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 200257 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?