TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : réduction de l'utilisation des antibiotiques en médecine vétérinaire en 2022

La quantité totale d'antibiotiques administrés en médecine vétérinaire a diminué de 61 tonnes par rapport à l'année précédente.

30 Août 2023
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données de l'Office fédéral pour la Protection des Consommateurs et la Sécurité alimentaire (BVL), la quantité d'antibiotiques administrés en médecine vétérinaire en Allemagne a de nouveau diminué en 2022, comme les années précédentes.

Par rapport à 2021, la quantité distribuée a diminué de 61 tonnes pour atteindre 540 t (-10,1 %). Par rapport à 2011, première année pour laquelle des données ont été enregistrées, la quantité d'antibiotiques administrés a chuté d'environ 68 %.

  • La quantité de fluoroquinolones a diminué d'environ 0,6 t par rapport à l'année précédente pour atteindre 5 t (-10,1%).
  • La quantité de céphalosporines de 3ème et 4ème génération s’est élevée à 1,1 t (-0,1 t, -10,8 %).
  • La quantité d'antibiotiques polypeptidiques (principalement la colistine) a également diminué, se montant à 44 t (-6,8 t, -13,3 %).

Comme les années précédentes, les pénicillines et les tétracyclines constituent la plus grande part des antibiotiques délivrés. Par rapport à 2021, une réduction d'environ 7 t (pénicillines) et 35 t (tétracyclines) a été enregistrée. Dans le cas des sulfamides, la diminution a été de 9 tonnes.

3 août 2023/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste