X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : entrée en vigueur de l'étiquetage de l'origine de la viande

En Allemagne, à compter du 1er février 2024, les points de vente devront obligatoirement indiquer l'origine de la viande fraîche, réfrigérée ou congelée de porc, de mouton, de chèvre et de volaille non emballée.

12 Février 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'extension de l'étiquetage de l'origine de la viande en Allemagne est entrée en vigueur le 1er février 2024. Désormais, les points de vente doivent obligatoirement indiquer l'origine de la viande fraîche, réfrigérée ou congelée de porc, de mouton, de chèvre et de volaille non conditionnée. Jusqu'à présent, le règlement ne s'appliquait qu'à la viande bovine non emballée et à la viande emballée.

Selon le ministre fédéral Cem Özdemir : "Les clients peuvent désormais choisir en toute connaissance de cause des produits nationaux et soutenir ainsi l'élevage allemand. La mention "Made in Germany" n'est pas seulement synonyme de qualité, mais aussi de normes plus strictes en matière de bien-être animal et d'environnement que dans de nombreux autres pays".

La Commission européenne examine actuellement la possibilité d'étendre l'étiquetage obligatoire de l'origine à d'autres denrées alimentaires. En principe, le BMEL soutient les projets de la Commission européenne. Toutefois, comme aucune proposition législative n'a encore été présentée, le BMEL envisage d'étendre l'étiquetage de l'origine à la viande dans le secteur de la restauration.

31 janvier 2024/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste