Lire cet article dans:

Brésil : les exportations d'huile et de farine de soja ont atteint un nouveau record de janvier à octobre

La Compagnie Nationale d'Approvisionnement (CONAB) estime que les exportations d'huile et de farine de soja devraient se situer autour de 22,5 millions de tonnes.

9 Décembre 2022

Les exportations d'huile et de farine de soja ont atteint près de 20 millions de tonnes de janvier à octobre 2022, un volume record pour la période, selon les données du Ministère brésilien de l'Economie. Par rapport à l'année dernière, où 15,55 millions de tonnes de ces deux produits avaient été exportés au cours du même cycle, la quantité vendue représente une augmentation d'environ 28 %. Compte tenu de ce scénario favorable sur le marché international, la Compagnie Nationale d'Approvisionnement (CONAB) estime que les exportations des deux produits s'élèveront à environ 22,5 millions de tonnes.

En ce qui concerne la farine de soja, les exportations entre janvier et octobre ont atteint 17,75 millions de tonnes, soit une hausse de 25 % par rapport au volume enregistré à la même période l'année dernière. Si l'on considère uniquement l'Indonésie, principale destination du son brésilien jusqu'à présent, les ventes sur le marché international ont atteint 2,6 millions de tonnes contre 1,94 million de tonnes, soit une progression de 34 %.

25 novembre 2022 /CONAB/Brésil
https://www.conab.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste