Lire cet article dans:

Brésil : projet de loi pour promouvoir la consommation de viande de porc

Cette proposition est l'une des mesures prises pour faire face à la grave crise provoquée par la surproduction et la situation économique du Brésil.

27 Avril 2022

Le projet de loi établissant la politique de promotion de la consommation de viande de porc dans l'État de Santa Catarina a été présenté le mercredi 13 avril à l'Assemblée législative. La proposition est l'une des mesures discutées avec la filière, qui fait face à une grave crise causée par la surproduction et la détérioration de la situation économique dans le pays, ainsi qu'au niveau mondial. Selon l'Association des producteurs de porcs de Santa Catarina, la situation affecte plus de mille producteurs indépendants.

Le projet énumère une série d'actions telles que l'encouragement à la consommation de la viande de porc produite dans l'État, la valorisation du travail des producteurs de porcs, le développement d'améliorations, le soutien technique et opérationnel aux producteurs, la recherche et les études techniques pour soutenir le développement de la production, la disponibilité de ressources financières (lignes de crédit et réduction d'impôts), l'encouragement et la promotion de la consommation de protéines de porc dans les écoles, entre autres.

19 avril 2022 / Assemblée législative de l'Etat de Santa Catarina /Brésil.
https://agenciaal.alesc.sc.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste