Lire cet article dans:

Confirmation de la présence de la PPA à Rome

La peste porcine africaine a été confirmée chez un sanglier trouvé à l'intérieur du "Grande Raccordo Anulare".

9 Mai 2022

La peste porcine africaine a été confirmée chez un sanglier retrouvé dans le parc naturel d'Insugherata, dans le "Grande Raccordo Anulare" de la capitale italienne.

Il s'agit du premier cas de la maladie dans le centre de l'Italie. Ce nouveau foyer se situe à environ 500 km de la zone Ligurie-Piémont, déjà touchée par la maladie depuis la confirmation du premier cas le 7 janvier dernier.

Localisation du cas confirmé de peste porcine africaine. Source : OIE.

Localisation du cas confirmé de peste porcine africaine. Source : OIE.

Le cas de PPA a été notifié et identifié par l'Institut zooprophylactique du Lazio et confirmé par le centre national de référence zooprophylactique d'Umbria et Marche.

Aujourd'hui est convoquée la réunion du groupe d'experts travaillant sur la PPA, qui se réunit régulièrement pour analyser les cas et la surveillance de la zone a été activée afin de délimiter les frontières de la zone touchée.

Selon l'OIE, l'enquête épidémiologique est toujours en cours. Pour l'instant, on suppose que l'introduction du virus de la peste porcine africaine est purement due à des facteurs humains. Les tests ont confirmé la positivité au type 2, le même virus qui circule actuellement en Europe.

Jeudi 5 mai 2022/ Italie. https://www.anmvioggi.it/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste