X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

FAO: les prix de la viande progressent du à la PPA

Les cours internationaux de la viande porcine ont connu une forte hausse en raison de la propagation rapide de la peste porcine africaine.

10 Mai 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne juste au-dessus de 169 points en avril, soit une progression de 4,9 points (3,0 pour cent) par rapport à mars, à la faveur d’une hausse sensible, par rapport au mois précédent, des cours des viandes porcine et bovine, et, dans une moindre mesure, de la viande de volaille et la viande ovine.

Les cours internationaux de la viande porcine ont connu une forte hausse en raison d’une poussée de la demande à l’importation en Asie, principalement en Chine, qui s’explique par une chute importante de la production de viande porcine dans ce pays, en raison de la propagation rapide de la peste porcine africaine.

Les prix de la viande bovine, de la viande de volaille et de la viande ovine se sont tous affermis, ce qui traduit une tension générale dans ce segment de marché au niveau mondial.

indice prix FAO

Jeudi, 9 may 2019/ FAO.
http://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

prix porcs

Faiblesse des marchés intérieurs

A la veille d’une semaine qui sera fériée dans certains pays du nord de l’Europe (Allemagne, Belgique, Autriche, Danemark, Pays-Bas) ainsi qu’en France, la stabilité des cours a été généralement de mise en fin de semaine, entre des offres assez faibles et un commerce intérieur qui peine encore à se dynamiser.