Lire cet article dans:

L’Anses, désignée Centre de référence pour la fièvre aphteuse

L’Anses, via son Laboratoire de santé animale de Maisons-Alfort, vient d’être désignée Centre de référence de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la fièvre aphteuse et les maladies vésiculeuses.

Jeudi 29 Mars 2018 (il y a 7 mois 18 jours)
J'aime

Ce nouveau mandat complète les activités de référence du Laboratoire de santé animale de Maisons-Alfort sur la fièvre aphteuse, dans le cadre notamment de ses mandats de référence à l’échelle nationale, européenne et internationale, et représente une reconnaissance de l’engagement de l’Anses face aux enjeux sanitaires majeurs.

Le Laboratoire de santé animale de Maisons-Alfort a été créé en 1901, notamment pour combattre la fièvre aphteuse. Depuis sa création, il est engagé dans la lutte contre cette maladie aux niveaux national, européen et international et collabore activement avec les organisations internationales (Organisation mondiale de la santé animale OIE, FAO, EuFMD). Laboratoire national de référence pour la fièvre aphteuse, il a été désigné en juin 2015 Laboratoire de référence de l’OIE, puis récemment Laboratoire de référence de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2019 en partenariat avec le Centre belge d'Étude et de Recherches Vétérinaires et Agrochimiques (CERVA).

Sa désignation comme Centre de référence de la FAO représente pour l’Anses une reconnaissance de son rayonnement scientifique au niveau international et de sa mobilisation face aux enjeux sanitaires majeurs. Cette nomination renforcera ses collaborations avec la FAO et sa participation à la lutte contre la fièvre aphteuse au niveau international.

Mercredi, 28 mars 2018/ ANSES/ France.
https://www.anses.fr

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici