Lire cet article dans:

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires diminue en octobre

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont chuté en octobre en raison de la baisse des prix des produits laitiers et ont donc diminué de 27 pour cent par rapport à leur niveau record atteint début 2011.

Vendredi 3 Novembre 2017 (il y a 11 mois 14 jours)
J'aime

L'Indice FAO des prix des produits alimentaires affichait une moyenne de 176,4 points en octobre, soit une baisse de 1,3 pour cent depuis septembre mais une hausse de 2,5 pour cent par rapport à l'année dernière.

L'Indice FAO des prix des produits alimentaires est un indice pondéré par les échanges commerciaux qui permet de suivre chaque mois l'évolution des prix des principaux groupes de produits alimentaires.

L'Indice FAO des prix des produits alimentaires a baissé de 4,2 pour cent pendant le mois, et chute donc pour la première fois depuis mai. Les cotations internationales du beurre et du lait entier en poudre ont baissé en octobre alors que les importateurs ont freiné leurs achats dans l'attente de nouveaux approvisionnements en provenance d'Océanie tandis que la baisse de la demande alliée à la quantité importante de stocks d'intervention dans l'Union européenne ont contribué à faire baisser les prix de la poudre de lait écrémé.

L'Indice FAO des prix des huiles végétales a également diminué, de 1,1 pour cent depuis septembre, tout comme les prix de l'huile de palme et de soja grâce à des perspectives de production plutôt positives.

L'Indice FAO des prix du sucre a baissé de 0,7 pour cent. Une baisse qui s'explique par la faiblesse de la monnaie brésilienne, le plus important exportateur et par des prévisions faisant état de cultures de betteraves plus importantes dans l'Union européenne et d'une meilleure production en Russie.

L'Indice FAO des prix de la viande a baissé de 0,9 pour cent. Cette baisse des cotations internationales s'explique par l'intensification de la compétition entre exportateurs pour la viande de porc et par le ramollissement de la demande d'importation.

L'Indice FAO des prix des céréales a monté d'un cran - de 0,4 % - en raison de la hausse des prix du riz même si les cotations de blé étaient généralement plus faibles.

Jeudi, 2 novembre de 2017/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Nouvelles de Economie

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici