X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Commission renvoie en partie l’affaire de concentration Danish Crown/Tican à l’autorité danoise de la concurrence

La propuesta de transacción amenaza con afectar de forma significativa la competencia en algunos mercados en Dinamarca.

 

20 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission européenne a renvoyé en partie le projet de concentration entre Danish Crown et Tican à l’autorité danoise de la concurrence et des consommateurs, à sa demande. Ces deux entreprises sont danoises et actives dans l’abattage des animaux et la transformation de la viande. À l’issue d’une enquête préliminaire, la Commission a constaté que l’opération envisagée menaçait d’affecter de manière significative la concurrence sur certains marchés au Danemark. Ces aspects seront maintenant examinés par l’autorité danoise de la concurrence et des consommateurs en vertu du droit national. Dans le même temps, la Commission a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet de concentration dans les États membres affectés en dehors du territoire national (à savoir le Royaume-Uni, la Suède et la Pologne), étant parvenue à la conclusion que l’opération envisagée n’entraverait pas de manière significative l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) en dehors du Danemark.

L’examen par la Commission de l’incidence de la concentration en dehors du Danemark n’a mis en évidence aucun problème de concurrence. Aussi la Commission a-t-elle autorisé l’opération en dehors du Danemark.

 

Vendredi, 17 juillet 2015/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste