Lire cet article dans:

La Commission européenne adopte la stratégie «De la ferme à la table»

La stratégie «De la ferme à la table» permettra d'assurer la transition vers un système alimentaire durable de l'UE garantissant la sécurité alimentaire et l'accès à des régimes alimentaires sains issus d'une planète en bonne santé.

21 Mai 2020

L’utilisation de pesticides dans l’agriculture contribue à polluer les sols, l’eau et l’air. La Commission prendra des mesures pour:

  • réduire de 50 % l’utilisation et les risques des pesticides chimiques d’ici à 2030;
  • réduire de 50 % l’utilisation de pesticides plus dangereux d’ici à 2030.

La présence excessive de nutriments dans l’environnement constitue une source importante de pollution de l’air, des sols et de l’eau, qui a des incidences néfastes sur la biodiversité et le climat. La Commission prendra des mesures pour:

  • diminuer d’au moins 50 % les pertes de nutriments sans détérioration de la fertilité des sols;
  • diminuer le recours aux engrais d’au moins 20 % d’ici à 2030.

Selon des estimations, la résistance aux antimicrobiens, liée à l’utilisation des antimicrobiens chez l’homme et l’animal, entraîne 33 000 décès par an dans l’UE. La Commission réduira de 50 % les ventes d’antimicrobiens destinés aux animaux d’élevage et à l’aquaculture d’ici à 2030.

L’agriculture biologique est une pratique respectueuse de l’environnement qu’il faut continuer de développer. La Commission encouragera le développement de l’agriculture biologique dans l’UE afin de porter sa part à 25 % de la superficie agricole totale.

20 mai 2020/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste