Lire cet article dans:

L'Argentine produirait 40 millions de tonnes de soja au cours de la saison 2021/22.

Le Grand Rosario devrait recevoir 31,2 millions de tonnes de soja sur la campagne 2021/22, en ne considérant que les grains d'origine nationale.

11 Avril 2022

L'Argentine prévoit de produire environ 40 millions de tonnes en 2021/22. On s'attend à ce que 36,5 millions de tonnes soient industrialisées, compte tenu également des importations de soja en provenance des pays voisins. Ainsi, l'industrie de transformation représente le principal foyer de demande de la production nationale.

Les minoteries sont fortement concentrées dans la région de Gran Rosario, qui représente environ 80 % du total du pays, ce qui fait de cette région le plus important complexe industriel d'oléagineux au monde.

Quant aux moyens de transport par lesquels les graines entreront dans la zone, on estime que 86% de la marchandise entrera par camion, 13% par chemin de fer et le 1% restant par barge via la voie navigable Paraná-Paraguay. On s'attend à ce que 900 000 camions de soja soient reçus pour être déchargés dans la zone de Gran Rosario, ce qui représenterait un total de quelque 27 millions de tonnes de marchandises entrant par ce seul moyen.

D'où vient le soja qui arrive à Gran Rosario ?

Entre les provinces de Cordoba, Santa Fe et Buenos Aires, 85% de la quantité totale de soja qui arrive à Gran Rosario pour être broyé (moulu) ou exporté sous forme de graines (dans une moindre mesure) est satisfaite.

1er avril 2022 | Bourse du Commerce de Rosario | Argentine. https://www.bcr.com.ar/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste