Lire cet article dans:

Les autorités nationales de sécurité des aliments de l'UE s’engagent à renforcer leur partenariat avec l'EFSA

Cette déclaration « encourage le réseautage et l’excellence scientifiques, offre l’opportunité aux États membres de contribuer au programme d'évaluation des risques de l'UE et permettra de collecter des informations sur les risques potentiels ou émergents en matière de sécurité des aliments ».

Jeudi 20 Octobre 2016 (il y a 1 ans 9 mois 30 jours)
J'aime

Les membres du Forum consultatif de l'EFSA ont réaffirmé leur soutien continu à l'EFSA et son travail. Dans une Déclaration d'engagement, ils se sont entendus sur une série de mesures et d'activités qui permettront à l'EFSA et aux membres du Forum consultatif de relever, ensemble, les défis futurs auxquels ils devront faire face dans le domaine de la sécurité des aliments, avec comme but ultime de protéger les consommateurs européens.

Depuis sa création en 2003, le Forum consultatif de l'EFSA a constitué une plate-forme cruciale permettant de forger des liens plus étroits entre l'EFSA et les États membres de l'UE. Cette coopération a contribué à alimenter les programmes de travail de l'EFSA, à promouvoir l'échange d'informations et de données, à développer des réseaux scientifiques et à façonner une approche cohérente de la communication sur les risques.

La Déclaration d'engagement a été signée à l’occasion de la 61ème réunion du Forum consultatif organisée à Bratislava, en Slovaquie, pays qui siège actuellement à la présidence du Conseil de l'Union européenne.

Le Dr Zuzana Bírošová, représentante slovaque du forum consultatif de l'EFSA, a salué la signature de la déclaration qui, a-t-elle commenté, contribuera à renforcer les relations entre l'EFSA et les institutions de sécurité des aliments dans les États membres. Cette déclaration « encourage le réseautage et l’excellence scientifiques, offre l’opportunité aux États membres de contribuer au programme d'évaluation des risques de l'UE et permettra de collecter des informations sur les risques potentiels ou émergents en matière de sécurité des aliments », a-t-elle ajouté.

Bernhard Url, directeur exécutif de l'EFSA, a déclaré : « La signature de cette déclaration d'engagement confirme que nous passons d'une coopération à un vrai partenariat entre les membres de l'EFSA et du forum consultatif. L’objectif que nous partageons est de développer et de mettre en œuvre un programme commun d'évaluation des risques dans l’UE afin de promouvoir l'harmonisation des travaux et la cohérence de la communication, avec comme but ultime la protection des consommateurs. »

Mercredi, 28 septembre 2016/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici