Lire cet article dans:

Les ministres de l’Agriculture débattent de la situation de la PPA

Au cours de la réunion du Conseil des Ministres de l’Agriculture de l’UE, ayant eu lieu ces lundi et mardi, la situation de la peste porcine africaine a été débattue.

Jeudi 14 Décembre 2017 (il y a 1 ans 5 jours)
J'aime

La République Tchèque et la Commission ont informé le Conseil du résultat de la cinquième réunion ministérielle concernant la peste porcine africaine (PPA), s’étant tenue à Prague au mois de novembre, et à laquelle ont participé l’Autriche, la Bulgarie, l’Estonie, la Finlande, l’Allemagne, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie. Ils ont plus particulièrement informé le Conseil des conclusions de la réunion, se centrant sur la nécessité de renforcer encore plus la coopéracition internationale, de stimuler la recherche supplémentaire concernant la PPA, d’apprendre des meilleures pratiques et d’aborder le problème du facteur humain.

Le Conseil a aussi écouté la délégation danoise sur les possibles mesures pour éradiquer la PPA par rapport au fait d’approfondir dans la stratégie de contrôle de l’UE. Le Danemark a reconnu les efforts de la Commission dans la lutte contre la PPA mais a aussi demandé que soient intensifiés les efforts en ce qui concerne les faits de contrôler, contenir et éradiquer la PPA au sein des populations de sangliers, prévenir la propagation à travers les moyens de transport, améliorer les activités d’information quant à la biosécurité dans les zones affectées et investir dans de nouvelles recherches.

Au cours du débat qui s’en est suivi, les Etats membres ont convenu qu’un grand travail avait déjà été réalisé, mais que la coopération pourrait encore être améliorée au sein de l’UE et avec les pays voisins, soulignant l’importance d’aborder le facteur humain et de continuer à investir dans la recherche.

Mardi 12 décembre 2017/ Consilium/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici