Lire cet article dans:

L'Union contribue pour 39 millions d'euros à la promotion des produits agricoles

La Commission européenne a approuvé aujourd'hui 27 programmes destinés à promouvoir les produits agricoles dans l'Union européenne et dans les pays tiers.

Vendredi 31 Octobre 2014 (il y a 4 ans 19 jours)
J'aime

La Commission européenne a approuvé aujourd'hui 27 programmes destinés à promouvoir les produits agricoles dans l'Union européenne et dans les pays tiers. Les programmes sélectionnés, dont la grande majorité aura une durée de trois ans, sont dotés d'un budget total de 77,4 millions d'euros, dont 39 millions d'euros seront financés par l'Union. Les programmes retenus portent sur diverses catégories de produits, telles que les fruits et légumes frais et transformés, les produits laitiers, les produits de qualité (AOP, IGP, STG et produits biologiques), les fleurs, la viande de qualité, et pour la première fois, la viande ovine.

Dans le cadre du régime d’information et de promotion, les services de la Commission avaient reçu, au 15 juin 2014, 43 propositions de programmes visant le marché intérieur et les pays tiers dans le cadre de la deuxième vague de sélection des programmes pour l'année 2014. À l'issue de l'évaluation, 27 programmes ont été retenus en vue d'un cofinancement, dont 21 ciblent le marché intérieur et 6 les pays tiers. Les régions et pays tiers cibles sont: l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud-Est, le Japon, l'Afrique du Nord et la Turquie.

Deux des programmes retenus sont par ailleurs des «programmes multi», à savoir des programmes d'organismes situés dans différents États membres qui mènent conjointement une campagne de promotion. Dans le cadre de la réforme de la politique de promotion récemment approuvée, ce type de campagnes de promotion sera encore plus largement encouragé.

Jeudi, 30 octobre 2014/ EC/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici